Aller au contenu

Les mouvements comment cela fonctionne? à partir de quelle date?


Mariebcr77

Messages recommandés

Bonjour,

je me pose quelques questions par rapport aux différents mouvements

comment cela se passe-t-il? à partir de quand a lieu le 1 er mouvement? Combien y a t il de mouvements à l'année?

Peut on obtenir notre poste pour l'année prochaine en milieu d'année?? voilà plein de questions sans réponses si quelqu'un peut y répondre ça sera super!

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mouvement se passe à la fin de l'année. Je vais essayer de t'expliquer mais celui de cette année a été un peu particulier.

Tu dois d'abord remplir des voeux sur le site i-prof, à partir d'une liste où tu pourras trouver tous les postes vacants, et les écoles de ton département. Tu as 25 voeux à faire. Lors du premier mouvement tu ne peux pas prendre de poste type ASH (réservé à ceux qui ont le CAPASH), par contre tu peux choisir des postes fléchés, ou bien zil, brigade, ou encore faire des voeux par école ou circonscription. Tu peux mettre des voeux de postes non vacants (ils peuvent se libérer ensuite). Tu envoies tout ça par internet et ensuite tu reçois un accusé de réception avec tes voeux. Tu dois le vérifier, et le réctifier si besoin, puis le renvoyer. Ensuite tu attends un peu et tu sais si tu as un poste parmi tes voeux. Si tu en as eu un, tu as alors un post définitif (tu n'en changeras que si tu repasses au mouvement, volontairement).

Si tu n'as rien eu, tu passes alors au placement. Tu dois refaire des voeux, parmi d'autres choix (normalement le choix est large, mais cette année nous n'avons pu choisir qu'entre MAD, association de mi-temps et ASH, en seine-et-marne en tous cas). Là tu renvoies tes voeux à l'inspection académique de ton département et tu attends une réponse. Pour ces voeux, tu peux choisir de l'ASH mais c'est ce qui sera considéré en priorité, peut importe l'ordre de tes voeux. Si tu obtiens l'un de tes voeux, tu l'as à titre provisoire. Par exemple, si tu obtiens un CP à Noisy-le-grand, tu n'y seras que pendant une année.

Si tu n'as toujours rien obtenu, tu n'as plus de voeux à faire. Tu es MAI (mise à dispo de l'inspéction académique). Tu seras informée de ton post à la fin du mois d'aout ou au début du mois de septembre, par courrier je pense. Et ce poste sera provisoire.

Enfin, dernier cas de figure : il n'y a pas de poste pour toi. Tu es alors dans une école de rattachement, et tu as un rôle d'EVS en quelques sortes, jusqu'à ce que l'on te trouve un post. (on peut aussi t'appeller pour des remplacements ponctuels).

Voilà j'espère t'avoir renseignée. Je précise juste que je suis en seine et marne et que tout ne fonctionne pas exactement de la même manière selon les départements, mais ça ne doit pas non plus être trop éloigné. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, mais tu peux aussi appeler des syndicats, ils sont là pour te répondre (que tu sois syndiquée on non :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PE2 sortant fin d'année 2008-2009 ce ne sera pas différent question procédure?

Je crois qu'au placement les PE2 choisissent en 1er leur poste pour l'année de NT1, est ce vrai? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...