Aller au contenu

séquence piscine ce1 ce2


nenettesara

Messages recommandés

Je vais à la piscine dès septembre avec des ce1 ce2.

Je n'ai amené que des GS à la piscine il y a 2 ans.

J'ai préparé une séquence qui est modulable bine sûr car je ne connais pas le niveau des enfants.

Je voulais savoir si l'organisation pouvait fonctionner. J'aurais 2 groupes: un géré par le MNS et un par moi (les moins bons) et un MNS de surveillance. Nous sommes toujours dans le grand bain comme il n'y a qu'un MNS.

J'ai organisé ainsi un parcours et un jeu ou exercice pour chaque séance.

J'ai sûrement prévu trop dur ou trop de choses. Dites moi merci

fiche_de_prep_piscine.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à la piscine dès septembre avec des ce1 ce2.

Je n'ai amené que des GS à la piscine il y a 2 ans.

J'ai préparé une séquence qui est modulable bine sûr car je ne connais pas le niveau des enfants.

Je voulais savoir si l'organisation pouvait fonctionner. J'aurais 2 groupes: un géré par le MNS et un par moi (les moins bons) et un MNS de surveillance. Nous sommes toujours dans le grand bain comme il n'y a qu'un MNS.

J'ai organisé ainsi un parcours et un jeu ou exercice pour chaque séance.

J'ai sûrement prévu trop dur ou trop de choses. Dites moi merci

Je ne vais pas être d'une grande aide puisque je n'ai jamais emmené de classe à la piscine mais je vais devoir y aller avec ma classe de CP-CE1 dès la rentrée. Tes élèves ont ils déjà fait une séquence de natation? Si ce n'est pas le cas ce que tu proposes aux non-nageurs me semble assez compliqué. :cry:

Moi je pense partir sur des choses plus basiques, voici quelques idées que j'ai en vrac:

*longer le long du mur en s'accrochant, passer sous une frite

*longer le long du mur en s'accrochant, passer derrière un camarade (ne plus pouvoir être collé du mur, devoir tendre les bras)

*faire le tour de la cage

Voilà, après c'est peut être moi qui pense faire des choses trop simples.

D'autres avis m'intéresseront aussi pour faire ma séquence. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils ont déjà 2 années de piscine: GS/CP mais c'est peut-être bien trop compliqué. En même temps je me fais une base qui sera très modifiable au vu du parcours d'évaluation.

Je voulais juste savoir si mes parcours étaient réalisables et ma trame parcours + jeu/exo possible en 30 min ou bien est ce qu'on a le temps de faire qu'un parcours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta progression me semble correcte.

Je pense que tes parcours sont tout à fait réalisable en 30 minutes. Je trouve même cela long mais tu as peut-être un grand nombre d'enfants.

J'ai tendance à mettre en place plusieurs parcours ou activités pour varier.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'aurais 12 enfants vu que je ne peux faire que 2 groupes car je n'ai pas de parents accompagnateurs. Un MNS gère un groupe l'autre surveille. J'ai fait quelque chose d'assez long pour ça et pour pas qu'ils attendent trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...