Gué Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 bonjour, je viens de terminer ma progression de maths CE2 après 2 jours de réflexion et, je viens de me rendre compte qu'à aucun moment je ne parle de lecture de plan!!! Tous les manuels et toutes les progressions sur internet y font pourtant allusion. Mais quand je lis les nouveaux programmes, je ne vois pas avec quelle compétence de CE2 rapprocher ce travail. Cela veut-il dire que ce n'est plus au programme??? Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à avancer!
doubleR Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 bonjour,je viens de terminer ma progression de maths CE2 après 2 jours de réflexion et, je viens de me rendre compte qu'à aucun moment je ne parle de lecture de plan!!! Tous les manuels et toutes les progressions sur internet y font pourtant allusion. Mais quand je lis les nouveaux programmes, je ne vois pas avec quelle compétence de CE2 rapprocher ce travail. Cela veut-il dire que ce n'est plus au programme??? Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à avancer! Je le fais en espace/géographie.
ady Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 bonjour,je viens de terminer ma progression de maths CE2 après 2 jours de réflexion et, je viens de me rendre compte qu'à aucun moment je ne parle de lecture de plan!!! Tous les manuels et toutes les progressions sur internet y font pourtant allusion. Mais quand je lis les nouveaux programmes, je ne vois pas avec quelle compétence de CE2 rapprocher ce travail. Cela veut-il dire que ce n'est plus au programme??? Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à avancer! Je les ai vu en cm1 mais en ce2??? je sais pas
Gué Posté(e) 7 août 2008 Auteur Posté(e) 7 août 2008 ah oui effectivement en CM1 il y a "lire les coordonnées d'un point"; cela signifie donc bien que ça ne concerne pas le CE2... cependant je pense comme doubleR le voir par le biais de la géographie car cela me semble important et difficile. Merci pour vos réponses
doubleR Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 ah oui effectivement en CM1 il y a "lire les coordonnées d'un point"; cela signifie donc bien que ça ne concerne pas le CE2... cependant je pense comme doubleR le voir par le biais de la géographie car cela me semble important et difficile. Merci pour vos réponses Je l'ai toujours fait en géo CE2, sans que cela ne pose aucun problème, donc je continue !
Messages recommandés