Aller au contenu

APL et PE2


Cath76

Messages recommandés

J'ai déjà vu dans un précédent post que certains avaient touché l'APL en PE2. Or, d'après la caf d'Evreux, je n'y aurais pas droit car je suis salariée à partir de septembre. De plus, il me semblait que l'APL était calculée à partir des revenus de l'année précédente.

Si quelqu'un a des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calculs des APL se font avec la déclaration des revenus de 2006 jusqu'au mois de décembre. Après ils prendront ceux de 2007. Mais si tu n'avais pas de salaires en 2007, tu devrais toucher quelque chose quand même.

Le mieux est que tu ailles directement à la CAF avec tes déclarations de revenus, le montant de ton loyer et en tête le salaire que tu toucheras en septembre. Ils te renseigneront au plus juste.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu dans un précédent post que certains avaient touché l'APL en PE2. Or, d'après la caf d'Evreux, je n'y aurais pas droit car je suis salariée à partir de septembre. De plus, il me semblait que l'APL était calculée à partir des revenus de l'année précédente.

Si quelqu'un a des infos...

salut, il faut que tu prennes ton appart avant d'etre pe2 (donc avant la rentrée)

comme ca tu as le statut etudiant et tu l'auras

a+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu y as droit, même en temps que salarié, as tu fais une simulation sur le site de la caf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les critères d'attribution changent sous peu ou ont déjà changés, ils prennent maintenant plus en compte le salaire actuel que les déclarations de 2007.

Mais ce n'est pas évident du tout que tu y es le droit Cath si tu es toute seule dans ton appart. Pour info, moi avec un salaire et ma copine étudiante, on touche environ 40% du loyer en apl. J'ai fait la simulation en étant tout seul, avec un loyer d'environ 600€, je n'y aurai pas le droit. Enfin on pourra en parler samedi soir à notre soirée si tu veux. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu y as droit, même en temps que salarié, as tu fais une simulation sur le site de la caf?

Attention aux simulations sur le site de la CAF. J'avis fait des simulations avec différents loyers, j'avais le droit à rien.

En me déplaçant à la CAF, la personne m'a fait des simulations pour 2 loyers différents et j'avais droit à un petit quelque chose. Si j'en étais resté aux simulations Internet, je n'aurais peut être jamais fait valoir mes droits. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !

Comme je ne peux pas me rendre à Evreux pour l'instant, je vais leur renvoyer le papier que la CAF m'a déjà transmis; Pour l'instant, j'ai coché "étudiant" car c'est toujours le cas. Puis, en septembre, j'irai les voir pour leur dire que mon statut a changé. On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...