Aller au contenu

A la recherche de quelqu'un qui a passé le crpe en Guadeloupe ?


lila47

Messages recommandés

Bonjour,

... et qui viendrait de métropole ?

en effet, mon amis pourrait y etre muté et j'aimerais savoir comment est-ce pour le passer là bas ?

Merci beaucoup !!!

Lila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enseignante en Guadeloupe et je viens de métropole.

Quels renseignements veux-tu?

Vainette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vainette,

Merci beaucoup pour votre réponse !

En fait, j'essaye un peu de me renseigner car je prépare le crpe en Aquitaine et on envisage donc de partir en Guadeloupe pour 2009.

Mais c'est vrai que l'on se pose plein de questions... Est ce que on pourra s'adapter facilement au climat et à la vie là bas ? La vie est elle beaucoup plus chère qu'en métropole ?

Peut on se loger facilement ? Est ce pénalisant au concours de ne pas être de la région...?

Nous avons 2 enfants, une fillette de 2ans et un p'tit gars de 2mois (j'ai accouché entre les écrits et les oraux...). Pour eux, je pense que l'adaptation ne sera pas difficile compte tenu de leur âge !

J'ai lu pas mal d'informations sur le net mais c'est toujours mieux de pouvoir communiquer avec quelqu'un qui en à fait l'expérience !

Comment s'est passée votre expérience ? Cela fait longtemps que vous y êtes enseignante ? Vous avez passé le concours là bas ? Pourquoi y êtes vous parti (si ce n'est pas indiscret ?)

Je suis un peu curieuse, mais je voudrais être bien informée avant de tenter l'aventure ! :D

Bonne soirée !

Lila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

J'ai passe le concours en Guadeloupe (candidat libre) parce que l'Academie de Montepellier ne voulait pas de moi(trop de monde en fait) parce que je voulais voyager (les DOM etant deja un premier pas vers l'etranger.