Aller au contenu

cours pe1?


dhssfes

Messages recommandés

bonjour je me demandais comment sont répartis les cours vu que apparement ce sont des cours de 3 h? Est ce qu'on attaque un trimestre de matiéres d'admissibilité puis aprés les autres ou tout est regroupé pendant l'année dans l'emploidu temps merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je me demandais comment sont répartis les cours vu que apparement ce sont des cours de 3 h? Est ce qu'on attaque un trimestre de matiéres d'admissibilité puis aprés les autres ou tout est regroupé pendant l'année dans l'emploidu temps merci

Salut! c'est encore moi qui monopolise les réponses mais comme je m'ennuie...et que j'ai RIEN aà faire (à part les courses (wouhouh!))

Alors, D'abord, tous les cours ne sont pas de 3 heures. I y a l'anglais par exemple, c'est juste 2 heures. Bref, On attaque plus ou moins tout ensemble. Les cours sont dispatché à la semaine. De tête, je te donne mon emploi du temps de l'an dernier :

lundi : matin :francais (3h) aprem: maths (3h)

mardi : matin : eps + anglais (2h+2h) aprem : majeure (3h)

mercredi : matin : maths (3h) aprem : shs (3h => cours qui sert "un peu" pour le prépro" et "un peu" pour le francais")

jeudi : matin : libre ou psycho des fois (2/3h => prépro) aprem: mineure (2h+2h)

vendredi : art visuel (ou option autre 3h) aprem : francais (3h)

L'emploi du temps variait un peu toutes les semaines avec des fois des matinées ou aprem de libre mais en gros, de septembre à mars, c'est ça...entre coupé de 3 stages de 2 semaines. Et à partir de mars, on accentue sur les oraux avec des oraux blancs en petit groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou merci pour ta réponse je sais u'on peut toujours compter sur toi! Et comme je suis trop curieuse une question en entraîne un autre. Voilà tu as parlé de satges mais à ma connaissance on fait un seul stage de 15 jours non? Mais je suis trop contente si on fait 3 stages j'adore. Et commentça se passe pour les stages tu fais des demandes de classes d'école auprés du coordonnateur ou c'est toi qui cherche ton école? Tu peux me dire c'est quand les stages à peu prés (le mois)? Waw ça paraît bien chargé l'emploi du temps mais question bête est ce que par exemple en maths vous avez des exercices à rendre ou le français est ce qu'ils nous évaluent avant même les examens blancs?Merci pour ton écoute;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou merci pour ta réponse je sais u'on peut toujours compter sur toi! Et comme je suis trop curieuse une question en entraîne un autre. Voilà tu as parlé de satges mais à ma connaissance on fait un seul stage de 15 jours non? Mais je suis trop contente si on fait 3 stages j'adore. Et commentça se passe pour les stages tu fais des demandes de classes d'école auprés du coordonnateur ou c'est toi qui cherche ton école? Tu peux me dire c'est quand les stages à peu prés (le mois)? Waw ça paraît bien chargé l'emploi du temps mais question bête est ce que par exemple en maths vous avez des exercices à rendre ou le français est ce qu'ils nous évaluent avant même les examens blancs?Merci pour ton écoute;

Tu es à l'iufm de Reims, c'est bien ça?L'an dernier, c'était 3 stages de 2 semaines. Ca m'étonnerais que ça ait changé!

Les périodes, c'est à peut près fin novembre, janvier et février. C'est pas toi qui choisit les stages mais en gnéral, la secrétaire s'arrange pour que ce soit près de chez toi. Et enfin, c'est des stages qui se passent avec 2 ou 3 autres étudiants. Quand tu tombes bien, la maitresse te laisse faire quelques séances et là, c'est l'extase....

Sinon, moi aussi, je suis curieuse..."dhssfes", ça veut pas dire grand chose pour moi, tu voudrais bien me donner ton vrai prénom (qu'est-ce que c'est curieux les filles!!pffiou!!)

J'oubliais ta dernière question...les examens blancs, c'est selon les profs mais moi je suis tjs tombée sur des profs qui en faisaient au moins un par mois en francais. En maths, un peu moins, je dirais. Je parle des devoirs fais à la maison.

Sinon, il y a 2 examens blancs prévus par l'iufm, en temps réél et notés il me semble alors que les devoirs maisons ne sont pas forcément notés, surtout avec les profs de maths (juste corrigés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mon prénom c amel je suis trop contente pour les stages! oui je suis affecté sur le site de reims. Et toi tu seras en pe2 à reims?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mon prénom c amel je suis trop contente pour les stages! oui je suis affecté sur le site de reims. Et toi tu seras en pe2 à reims?

Et bien je suis affectée dans la marne mais comme il ya 2 iufm (reims et chalon) et bien, je ne connaitrais mon affectation en pe2 que le 28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci pour ton aide et j'espére que tu auras l'iufm de ton choix. Pour l'instant j'ai pas d'autres questions mais ça ne saurait tarder.A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilie, ne t'embête à répondre à ma question sur les stages, dans le post Liste officielle, car je viens seulement de voir que tu y as déjà répondu ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...