Aller au contenu

programmation cycle 3


keira

Messages recommandés

bonjour,

Etant donné que l'EPS n'est pas mon point fort, je ne sais pas trop quoi faire comme programmation;

Je vais probablement commencer par de l'endurance, et puis nous aurons natation ensuite; La période suivante je ferai sports co. Et après... je ne sais pas trop !

je voulais faire de l'accrogym (je pense que les CM auraient plus aimé ça que la danse...) mais je n'ai ni salle, ni tapis.

dc si vous avez une idée...mercii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans salle : orientation, lancer, course, relais, jeux-co, danse....

ok merci! et la danse avec CE2-cm1-cm2... que leur proposer pr qu'ils accrochent?? (les garçons essentiellement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

lors de mon stage groupé en CM2 j'ai fait de "l'expression corporelle" avec recherches de mouvements de la part des élèves.

J'avais plus de garçons que de filles et ça a super bien marché, à la fin j'avais des prestations super intéressantes!

De plus ça permet de travailler la discussion ( choix de travailler par groupe, de sélectionner un mouvement parmi les propostions du groupe), travailler l'entraide ( choisir un mouvement que tout le monde est capable de faire dans le groupe), travailler à accepter "l'inspiration" des uns sur les autres et faire comprendre que " mais madame ils nous ont copiés!!" n'est pas forcément une faute en danse et que c même un moyen d'enrichir son répertoire de gestes...

Je joins mes documents de base et vous l'aurez compris je suis un peu fana de l'expression corporelle!! :angel_not:

eps-premier-degre.scola.ac-paris.fr/Des%20disciplines/Danse/DANSER%20A%20L4.pdf

fiches_danse_cycle_3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir joins ce document très intéressant : notre projet d'école étant cette année sur "s'exprimer autrement : arts, expression corporelle,...", cela nous donnera des pistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...