Posté(e) 8 août 200818 a bonjour, Etant donné que l'EPS n'est pas mon point fort, je ne sais pas trop quoi faire comme programmation; Je vais probablement commencer par de l'endurance, et puis nous aurons natation ensuite; La période suivante je ferai sports co. Et après... je ne sais pas trop ! je voulais faire de l'accrogym (je pense que les CM auraient plus aimé ça que la danse...) mais je n'ai ni salle, ni tapis. dc si vous avez une idée...mercii!
Posté(e) 8 août 200818 a Auteur sans salle : orientation, lancer, course, relais, jeux-co, danse.... ok merci! et la danse avec CE2-cm1-cm2... que leur proposer pr qu'ils accrochent?? (les garçons essentiellement...)
Posté(e) 10 août 200818 a bonjour! lors de mon stage groupé en CM2 j'ai fait de "l'expression corporelle" avec recherches de mouvements de la part des élèves. J'avais plus de garçons que de filles et ça a super bien marché, à la fin j'avais des prestations super intéressantes! De plus ça permet de travailler la discussion ( choix de travailler par groupe, de sélectionner un mouvement parmi les propostions du groupe), travailler l'entraide ( choisir un mouvement que tout le monde est capable de faire dans le groupe), travailler à accepter "l'inspiration" des uns sur les autres et faire comprendre que " mais madame ils nous ont copiés!!" n'est pas forcément une faute en danse et que c même un moyen d'enrichir son répertoire de gestes... Je joins mes documents de base et vous l'aurez compris je suis un peu fana de l'expression corporelle!! eps-premier-degre.scola.ac-paris.fr/Des%20disciplines/Danse/DANSER%20A%20L4.pdf fiches_danse_cycle_3.pdf
Posté(e) 10 août 200818 a Merci d'avoir joins ce document très intéressant : notre projet d'école étant cette année sur "s'exprimer autrement : arts, expression corporelle,...", cela nous donnera des pistes !