Aller au contenu

venus de milo et autres


eunice

Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, je pense, je suis à la recherche de références en histoire de l'art pouvant être utilisées en arts visuels. Je vous propose de tout mutualiser ici.

Concernant une sculpture antique, certains proposent de détourner la Venus de Milo. Des idées à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelque chose ici:

http://ia62.ac-lille.fr/IMG/pdf/0005_VENUS_DE_MILO.pdf

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, je pense, je suis à la recherche de références en histoire de l'art pouvant être utilisées en arts visuels. Je vous propose de tout mutualiser ici.

Concernant une sculpture antique, certains proposent de détourner la Venus de Milo. Des idées à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la main sur un ouvrage un librairie " Apprendre avec les oeuvres d'art " cycle 3, 60 activités transdisciplinaires chez Retz, février 2007.

Il est assez bien fait sur le même modèle que les livres d'arts pla de la même série. On y trouve entre autres : Bison se léchant Préhistoire, mosaïque aux perroquets Rome, le procès du Christ enluminure, portrait de François 1er, la tour Eiffel Delaunay...

Pour chaque oeuvre, petite analyse, des propositions en arts visuels puis dans une autre discipline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...