Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je pars en sr bientot et je compte travailler sur le thème de Paques et sur l'album Bon appétit mr lapin. J'ai des PS/MS. J'ai déjà consulté le site de moustache qui m'a donné des idées...

Et vous que comptez vous faire?

Posté(e)

paou l'instant, rien! on s'occupe de la fete du printemps...

peut-etre un oeuf en papier maché et décoré avec de la peinture...

rien que du banal, je n'ai pas trop d'idées

Posté(e)

Tu peux faire des oeufs avec la technique du papier mâché sur ballons de baudruche que tu peins ensuite et éventuellement que tu découpes ensuite en forme de coquille (style chapeau de Caliméro, tu vois ? ;) )

Posté(e)
Tu peux faire des oeufs avec la technique du papier mâché sur ballons de baudruche que tu peins ensuite et éventuellement que tu découpes ensuite en forme de coquille (style chapeau de Caliméro, tu vois ? ;) )

Et pour que ça ressemble à un vrai oeuf de pâques tu rajoutes un gros noeud autour en papier crêpon!! ;)

Posté(e)

et pourquoi ne pas utiliser des oeufs pour représenter l'enfant! bon le pb c'est qu'il faut vider les oeufs mais en s'y prenant maintenant c'est faisable!

j'ai trouvé cette idée dans un magazine de bricolage pour enfant (j'ai oublié le titre _bl_sh_ ) le thème est : ma famille de Pâques!

bon bien sur là on peut représenter que l'enfant!

il suffit de se servir de l'oeuf pour la tête (peindre les yeux, le nez la bouche)

sur l'oeuf, on peut coller soit du riz, des coquillettes pour les garçons et des nouilles, des pâtes plates ou bien des plumes pour les filles pour faire les cheveux!

pour le corps, on peut utiliser des rouleaux de sopalin (au lieu de la cartoline proposée) que l'on coupe en deux pour avoir un corps proportionnel à la tête et que l'on peint d'une certaine couleur!

cette couleur sera assortie à celle de la feutrine que l'on collera sur ce rouleau de sopalin! on fera un col en "V" pour faire ressortir la couleur du rouleau (je ne sais pas si je suis bien claire _bl_sh_ )

on peut la découper en forme de salopette ou bien en forme de manteau avec le col qui dépasse

ensuite pour les bras on peut utiliser différentes sortes de pâtes que l'on colle sur la feutrine à l'emplacement prévu!

on peut aussi mettre un noeud papillon (avec une pâte) ou bien mettre un bouton à la place!

enfin on colle la tête sur le rouleau! et le tour est joué! ;)

et croyez moi c'est très joli et original :)

si je retrouve le titre je vous le redonnerais! en tout cas c'est un magazine du mois de mars-avril 2004

salazie

Posté(e)

En feuilletant les bouquin de travaux manuels, j'ai trouvé plein d'idée.

En voilà une qui me plait bcp mais un peu cher : on a besoin de pot de yaourt en platsique ou en verre, de la pâte autodurcissante, papier de verre fin, peinture et plumes éventuellement. Il faut appliquer encoller le pot à partir de l'intérieur puis vers l'extérieur et mettre une couche de pâte durcissante. Quand c sec poncer légèrement. Avec la pâte autodurcissante, faire une tête, un bec, les pattes, la queue et la crête (pour c deux dernier on peut utiliser des bout de plumes). Les coller au pots. Peindre le tout. Franchement le résultat est vraiment très mignon.

Pour Pâques, les enfants peuvent faire une couronne comme celle de Noël : un rond de papier vert et on colle dessus des gros et des petits oeufs (papier canson)que les enfant ont décorés pléalablement.

Avec un rouleau de papier toilette et du papier canson, on peut faire une petite poule. On la pose sur des bandelettes de papier jaunes + chocolat (bien évidemment :D _bl_sh_ ).

Avec l'idée de l'oeuf que l'on a vidé. On le peind en bleu. On découpe dans du papier des oreilles et des bras. Posé l'oeuf sur un morceau de carton (cylindre), coller les oreilles et les bras dessiner les yeux. Peindre une boite (type boite d'allumettes) et coller 4 morceaux de cartons pour faire des roues. Il ne reste + qu'à coller la "charette aux mains du lapin et à lui mettre sa queue (ze l'avais oublié _bl_sh_ )

Voilà plein d'idées !

Christèle

Posté(e)

En feuilletant les bouquin de travaux manuels, j'ai trouvé plein d'idées.

En voilà une qui me plait bcp mais un peu cher : on a besoin de pot de yaourt en platsique ou en verre, de la pâte autodurcissante, papier de verre fin, peinture et plumes éventuellement. Il faut encoller le pot à partir de l'intérieur puis vers l'extérieur et mettre une couche de pâte durcissante. Quand c sec poncer légèrement. Avec la pâte autodurcissante, faire une tête, un bec, les pattes, la queue et la crête (pour c deux dernier on peut utiliser des bout de plumes). Les coller au pots. Peindre le tout. Franchement le résultat est vraiment très mignon.

Pour Pâques, les enfants peuvent faire une couronne comme celle de Noël : un rond de papier vert et on colle dessus des gros et des petits oeufs (papier canson)que les enfant ont décorés pléalablement.

Avec un rouleau de papier toilette et du papier canson, on peut faire une petite poule. On la pose sur des bandelettes de papier jaunes + chocolat (bien évidemment :D _bl_sh_ ).

Avec l'idée de l'oeuf que l'on a vidé. On le peind en bleu. On découpe dans du papier des oreilles et des bras. Posé l'oeuf sur un morceau de carton (cylindre), coller les oreilles et les bras dessiner les yeux. Peindre une boite (type boite d'allumettes) et coller 4 morceaux de cartons pour faire des roues. Il ne reste + qu'à coller la "charette aux mains du lapin et à lui mettre sa queue (ze l'avais oublié _bl_sh_ )

Voilà plein d'idées !

Christèle