Aller au contenu

Stages PE2


Titepoule

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voilà. Je fais ma PE2 à l'iufm du Havre et j'ai qq petites choses à régler au niveau familial (eh oui, mariée, maman ... :D ).

Quelqu'un saurait-il à quelles périodes se font les 2 autres stages dans l'année ? Est-ce que ces périodes sont imposées, peut-on choisir, de même pour les écoles ... ?

Bref, comment est-ce que ça se passe ?

D'avance merci !

(je n'ai pas eu le temps de parcourir tout le forum, sorry si ces questions ont déjà été posées ... :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Voilà. Je fais ma PE2 à l'iufm du Havre et j'ai qq petites choses à régler au niveau familial (eh oui, mariée, maman ... :D ).

Quelqu'un saurait-il à quelles périodes se font les 2 autres stages dans l'année ? Est-ce que ces périodes sont imposées, peut-on choisir, de même pour les écoles ... ?

Bref, comment est-ce que ça se passe ?

D'avance merci !

(je n'ai pas eu le temps de parcourir tout le forum, sorry si ces questions ont déjà été posées ... :cry: )

Salut Titepoule !

L'année dernière au Havre, le premier stage nous l'avons fait en décembre (les 3 semaines avant les vacances de noël), et le deuxième juste après les vacances de pâques.

Ces périodes sont imposées, mais elles vont peut être changées. En tout cas tu le sauras le jour de la rentrée à l'iufm car ils vont te donner un calendrier avec toutes les dates importantes.

Pour ce qui est du lieu de stage, si tu habites le Havre tu peux être envoyée loin de chez toi. L'iufm te donne la liste des lieux de stage et tu dois faire 5 voeux (2 sur le Havre et 3 à l'extérieur du Havre), ensuite si tu as des enfants tu le précises et eux ils voient en fonction.

Voilà j'espère t'avoir éclairée. :wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Princesslilou76, c'est ce que je voulais savoir :D

Si on nous donne les infos vite, ça devrait aller. Je n'habite pas sur le Havre même, plutôt assez loin d'ailleurs alors je verrai bien dans les propositions de lieux.

Ca va venir vite maintenant !

En attendant, vacances vacances :D ...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Princesslilou76, c'est ce que je voulais savoir :D

Si on nous donne les infos vite, ça devrait aller. Je n'habite pas sur le Havre même, plutôt assez loin d'ailleurs alors je verrai bien dans les propositions de lieux.

Ca va venir vite maintenant !

En attendant, vacances vacances :D ...

A bientôt

en regardant sur le site que quelqu'un a donné il semblerait qu'on soit en stage groupé début décembre

http://planning-lehavre.rouen.iufm.fr/day....ay=1&area=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Princesslilou76, c'est ce que je voulais savoir :D

Si on nous donne les infos vite, ça devrait aller. Je n'habite pas sur le Havre même, plutôt assez loin d'ailleurs alors je verrai bien dans les propositions de lieux.

Ca va venir vite maintenant !

En attendant, vacances vacances :D ...

A bientôt

en regardant sur le site que quelqu'un a donné il semblerait qu'on soit en stage groupé début décembre

http://planning-lehavre.rouen.iufm.fr/day....ay=1&area=2

En effet vous allez être en stage quand nous les T1 nous serons à l'iufm puisque vous nous remplacez !!!

D'ailleurs tu seras peut être ma stagiaire puisque j'ai un CM1 à 100% !!!

Donc je sais que je serais en stage tout le mois de décembre ça va me faire des vacances de 5 semaines trop cool !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...