Aller au contenu
Dejna

Manulex

Messages recommandés

Dejna

Coucou les amis : un petit outil très pratique m'avait été donné en stage, pour sélectionner des mots en fonction de leur attaque ou terminaison ou autres critères... Je vous en fais donc profiter !

Il est à télécharger là http://unpc.univ-lyon2.fr/lete/manulex/Download.htm (je ne sais l'utiliser que sous le format excel)

Pour l'utilisation:

1 - Ouvrir Manulex

2 - Cliquer sur le B de la colonne B pour la sélectionner

3 - Cliquer sur Données (dans le menu) puis Filtrer, puis Filtre automatique : une petite flèche apparaît alors en haut de la colonne B

4 - Cliquer sur cette petite flèche et choisir Personnalisé

5 - Dans la fenêtre qui apparaît, dans le menu déroulant "égal", choisir la manipulation souhaitée, par exemple pour tous les mots qui finissent en ouille : choisir "se termine par" et taper dans le menu d'à côté "ouille" et pour finir, cliquer sur OK

6 - Tous les mots en ouille apparaissent à l'écran et vous avez les "pourcentages" de fréquence pour le CP, CE1... dans les colonnes suivantes !

Allez, travaillez bien !

Bises

Dejna

anneso

interessant! merci

Sapotille
Coucou les amis : un petit outil très pratique m'avait été donné en stage, pour sélectionner des mots en fonction de leur attaque ou terminaison ou autres critères... Je vous en fais donc profiter !

Il est à télécharger là http://unpc.univ-lyon2.fr/lete/manulex/Download.htm (je ne sais l'utiliser que sous le format excel)

Pour l'utilisation:

1 - Ouvrir Manulex

2 - Cliquer sur le B de la colonne B pour la sélectionner

3 - Cliquer sur Données (dans le menu) puis Filtrer, puis Filtre automatique : une petite flèche apparaît alors en haut de la colonne B

4 - Cliquer sur cette petite flèche et choisir Personnalisé

5 - Dans la fenêtre qui apparaît, dans le menu déroulant "égal", choisir la manipulation souhaitée, par exemple pour tous les mots qui finissent en ouille : choisir "se termine par" et taper dans le menu d'à côté "ouille" et pour finir, cliquer sur OK

6 - Tous les mots en ouille apparaissent à l'écran et vous avez les "pourcentages" de fréquence pour le CP, CE1... dans les colonnes suivantes !

Allez, travaillez bien !

Bises

Dejna

Effectivement, voici un outil épatant... :thumbsup:

guiben

merci beaucoup !! J'en rêvais !

Par contre je ne sais pas à quoi correspondent les abréviations après les niveau de classe : CE1 F - CE1 D - CE1 U - CE1 SFI. Pourrais-tu m'éclairer ?

titandalouses

L'outil semble intéressant mais je n'arrive pas à trouver la case "personnalisé". Pourtant j'ai la flêche mais moi j'ai le choix entre "standard" "tout" et "top 10" ... où ai-je fait une erreur ? :albert:

Y'aurait-il une bonne âme pour m'éclairer ???:D

kiki78
L'outil semble intéressant mais je n'arrive pas à trouver la case "personnalisé". Pourtant j'ai la flêche mais moi j'ai le choix entre "standard" "tout" et "top 10" ... où ai-je fait une erreur ? :albert:

J'obtiens cela en ouvrant le fichier avec Open Office. Par contre avec exel 2007 cela fonctionne.

Teuleut

Moi j'ai wista et je n'ai pas non plus personnalisé, il faut mettre "filtre textuel" dans la petite flèche...

Merci pour cet outil très intéressant!

Participez à la discussion

Vous pouvez écrire votre message maintenant et créer votre compte ensuite. Si vous avez déjà un compte sur notre site, connectez-vous pour l'utiliser.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...