Aller au contenu

PE1 ET FINANCEMENT


Annelaure56

Messages recommandés

Je voulais savoir si dans les frais d'inscription au cfp d'Arradon qui s'élève quand même à 795€ sont compris l'inscription à la Sécurité sociale, étant donné que je suis salariée je n'aurai donc pas à payer cette part, rien n'est préciser sur leur papier, ils nous disent de payer et c'est tout!

Merci d'avance pour les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dépends de la CPAM, (chômage par exemple) rien n'a donner pour la SECU. Par contre si tu as le statut étudiant, il y en a pour environ 150 euros de secu étudiante.

Par contre les frais d'inscription sont à payer, personne n'y coupe.

Mais il y a possibilité de mensualiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi j'ai une question:

j'ai fait deux ans de suppléances dont une année complète à 3/4 temps, donc normalement en pe1 j'aurai le droit à une allocation de retour à l'emploi, mais les démarches à suivre me semblent bien complexes (vu que moi et l'administration ça fait deux ...) quelqu'un pourrait- il m'éclaircir ??? Merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut demander un feuillet destiné à l'assedic auprès de la ddec, puis aller le faire remplir à l'IA, puis l'emmener aux assedics qui vont en fonction du temps travaillé dans des écoles sous copntrat simple ou d'association garder la rémunération auprès des assedics ou alors rejeter vers le rectorat.

Les assedics ou le rectorat vont alors te donner tes droits et tu devra aller à l'ANPE pour monter un dossier AREF (aide retour à l'emplopi formation) et ce absolument avant la rentrée car c'est très long!!!

Les commissions se font en septembre dès que ton dossier est tamponé par l'organisme de formation.

Enfin il faut savoir que certaines ANPE refusent l'AREf aux pe1 car la formation n'est pas tout à fait professionalisante puisu'il y a un risque d'échec au concours.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...