Aller au contenu

rentrée 2008


ab1301

Messages recommandés

Bonjour à tous, je rentre en septembre en PE1 à l'IUFM d'Orléans et j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment se passe la journée de pré-rentrée du 11 septembre ? Mais aussi quand est-ce que l'on connait notre groupe et notre emploi du temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je rentre en septembre en PE1 à l'IUFM d'Orléans et j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment se passe la journée de pré-rentrée du 11 septembre ? Mais aussi quand est-ce que l'on connait notre groupe et notre emploi du temps ?

Salut ab1301!!!

Alors si je me rappelle bien le programme de la pré-rentrée est le suivant: çà doit commencer vers 9h pour s'achever vers 16h (au plus tard). Cette journée est consacrée à la présentation du fonctionnement de l'IUFM (CM, TD, etc.) ainsi que des attentes et des exigences des épreuves du CRPE. L'après-midi, il y a un petit test d'anglais afin de voir le niveau de chacun pour pouvoir effectuer des "groupes de niveaux" (pas de panique, c'est pas très important!!!). Voilà en gros pour le déroulement de la journée!!!

Et le lendemain, normalement, vous êtes conviés à un petit rally culturel qui commence à l'IUFM Saint Jean (permet de découvrir le site), puis rally au coeur d'Orléans et enfin çà fini sur le site de Bourgogne afin de désigner les vainqueurs de la journée autour du verre de l'amitié. C'est durant cette journée que les groupes sont faits et le soir présence des PE2 afin que vous puissiez leur poser des questions!!!

Voilà, comment çà c'est déroulé pour nous l'année dernière. J'espère avoir répondu à tes interrogations!!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre,il y a une tite photo de prise au début du rallye je crois....alors ne faites pas la bêtise de vous habiller en jaune! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test d'anglais est si peu important que ça? Car ça fait deux années (au moins) que les meilleurs stats sont du côté du groupe C (meilleur niveau d'anglais) et que les moins bonnes stats sont du coté de ceux qui ont des difficultés en anglais (groupe A cette année).

L'année dernière le groupe A était constitué pour moitié (en gros) de personnes qui préparaient l'allemand en LV1, de 7 personnes en difficultés en anglais, et 7 autres personnes avec un niveau "moyen" d'anglais. L'avantage d'être dans ce groupe, c'est que pour les cours d'anglais vous n'êtes que 14, alors que dans les autres groupes sont en classe entière. Ça permet donc de plus participer.

En ce qui concerne le rallye culturel je vous invite vraiment à le faire, ça permet de prendre contact avec les gens de votre groupe, de "s'apprivoiser" pour passer une bonne année. Car la clef de la réussite et je pense qu'ils vous le diront justement à la rentrée comme ils nous l'avaient dit, c'est l'esprit de groupe (même si c'est un concours) et le travail. Rien de mieux qu'un bon groupe pour se motiver à travailler, pour avancer plus vite, pour passer de bons moments etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test d'anglais est si peu important que ça? Car ça fait deux années (au moins) que les meilleurs stats sont du côté du groupe C (meilleur niveau d'anglais) et que les moins bonnes stats sont du coté de ceux qui ont des difficultés en anglais (groupe A cette année).

J'aurais dû préciser que le "pas important" était uniquement lié à mon point de vue. Effectivement Fred, si on regarde les statistiques, c'est pas la même chose!!!

Mais je reste avec l'idée que l'on peut être "nul en anglais" (comme moi) et avoir tout de même le CRPE...c'est pas impossible. Pour moi, l'anglais ne te fais pas avoir ton CRPE, en revanche il peut te le faire louper!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je reste avec l'idée que l'on peut être "nul en anglais" (comme moi) et avoir tout de même le CRPE...c'est pas impossible. Pour moi, l'anglais ne te fais pas avoir ton CRPE, en revanche il peut te le faire louper!!!

Tout à fait d'accord avec arno45 !!!!! Avec un 9 en Anglais, je suis enfin PE2 à la rentrée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je reste avec l'idée que l'on peut être "nul en anglais" (comme moi) et avoir tout de même le CRPE...c'est pas impossible. Pour moi, l'anglais ne te fais pas avoir ton CRPE, en revanche il peut te le faire louper!!!

Tout à fait d'accord avec arno45 !!!!! Avec un 9 en Anglais, je suis enfin PE2 à la rentrée !!!!

pareil :wink: (et 3.5 en espagnol :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je reste avec l'idée que l'on peut être "nul en anglais" (comme moi) et avoir tout de même le CRPE...c'est pas impossible. Pour moi, l'anglais ne te fais pas avoir ton CRPE, en revanche il peut te le faire louper!!!

Tout à fait d'accord avec arno45 !!!!! Avec un 9 en Anglais, je suis enfin PE2 à la rentrée !!!!

Ah oui....mais si j'avais eu 9 en anglais, j'aurai parlé de bonne note!!!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...