Posté(e) 11 août 200818 a Bonjour à toutes et à tous, Je suis PE11 et me voilà à la rentrée avec un double niveau CE2-CM1 (16 CE2-12CM1). Le problème, c'est que cela fait 10 ans que je suis avec des maternelles donc là, c'est la panique... J'ai besoin de votre expérience pour plusieurs points : - emploi du temps CE2-CM1 - les dictées et les mots que doivent connaître les élèves. Vous servez-vous de l'échelle dubois-Buyse ? Comment ? - instruction civique et morale : avez-vous des références ou des liens qui pourraient m'aider ? - les arts visuels : est-ce à dire que l'on ne fait plus uniquement des arts plastiques ? Avez-vous des programmations, des sources pour m'aider ? - l' EPS : de quelles sources vous servez-vous pour mener les activités sur toute une année. - Doit-on faire de la lecture en plus de la lecture suivie ? Je remercie par avance toutes celles et ceux qui voudront bien m'apporter leur aide et leur expérience
Posté(e) 12 août 200818 a sys83, cherche bien dans les posts déjà émis : il y a déjà des réponses à certaines de tes questions... (s'organiser en CE2/CM1, emploi du temps, progression CE2/CM1 dans les différentes matières...) . Tu peux utiliser l'onglet de recherche en haut à droite : ça aide. Allez courage, et tu verras que ce double niveau est très intéressant.
Posté(e) 12 août 200818 a Hello et bienvenue chez les CE2/CM1 Regarde ici, tu devrais trouver pas mal de réponses : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=117133 So