Aller au contenu

histoire de l'art en CP


clne

Messages recommandés

bonjour,

je crois que tout est résumé dans le titre...

je suis déjà un peu perdu en arts visuels et musique mais comment faire en ajoutant l'histoire de l'art à tout ça et surtout en CP??

merci pour vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je crois que tout est résumé dans le titre...

je suis déjà un peu perdu en arts visuels et musique mais comment faire en ajoutant l'histoire de l'art à tout ça et surtout en CP??

merci pour vos idées!

Les Cp sont très réceptifs aux tableaux que tu peux leur présenter. Cette année, en avril, on a travaillé sur Keith Haring. On a analysé quelques tableaux et on a créer nous même une frsque à la manière de... C'était vraiment sympa et il sont bien retenu tout ce qu'on a dit sur le peintre. En plus, ce qui ne gache rien, ils reconnaissent les tableaux qu'on a vu esnemble et accroché dans la classe comme étant des Haring ! Cette année (j'aurai les mêms élèves) je compte faire un peu comme ça pour chaque peintre qu'on abordera. Pour la musique, je compte leur faire découvrir les grands classique par l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Bouny!!

justement je compte aussi travailler sur keith Haring....

En fin de compte il "suffit" de leur montrer des oeuvres d'artiste et de leur parler de l'artiste, des techniques...

je ne vois pas vraiment le différence avec les anciens programmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas vraiment le différence avec les anciens programmes...

Bah disons que l'année dernière j'ai fait que Haring comme peintre, le reste du temps on a fait des choses à notre sauce. Cette année, je vais partir uniquement d'oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que l’étude d’une œuvre en regroupement (comme on le fait pour les albums en maternelle) et un bon moyen pour captiver les élèves.

L’année dernière j'ai mis en place un vrai musée de classe, les élèves ont adoré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que l’étude d’une œuvre en regroupement (comme on le fait pour les albums en maternelle) et un bon moyen pour captiver les élèves.

L’année dernière j'ai mis en place un vrai musée de classe, les élèves ont adoré!

Qu'entends-tu par musée de classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...