Aller au contenu

Prévention routière


Sophilouise

Messages recommandés

1/ Sur les pas de Tom et Lila. Support d’apprentissage pour l’enfant piéton.

Composé de fiches, d’affiches et d’un DVD, notre support pédagogique « Sur les pas de Tom et Lila » permet aux enseignants de cycle 2 d’aborder les principaux thèmes de l’apprentissage de la circulation piétonne avec leurs élèves.

Cet ensemble pédagogique :

- intègre les exigences de l’APER (Attestation de Première Education Routière)

- constitue une progression pédagogique dans l’apprentissage de la circulation piétonne

- est modulable en fonction du projet pédagogique de l’enseignant, du temps dont il dispose et des attentes de ses élèves.

Sur les pas de Tom et Lila est composé de :

- 1 livret pédagogique ;

- 16 dossiers pédagogiques, portant sur 16 thèmes différents, pour l’enseignant ;

- Pour chaque dossier pédagogique, des fiches d’activités « élèves » adaptées à chaque classe (GSM, CP, CE1) ;

- 1 DVD comportant des éléments d’animation pour certaines séances ;

- 11 affiches thématiques ;

- 7 fiches d’information pour les parents.

http://www.preventionroutiere.asso.fr/shar...0a-904a716d1745

2/

« Etre piéton » est composé de treize dossiers pédagogiques, contentant des fiches d’activités pour les élèves et des affiches à exposer en classe ; d’un DVD proposant de nombreuses séquences documentaires en vidéo (voir un extrait) et d’un livret pédagogique destiné aux enseignants. Au travers des activités proposées, l’enfant va non seulement apprendre à marcher et traverser dans des situations complexes, mais également à lire un plan et à repérer des itinéraires sûrs. Il est aussi invité à observer et anticiper les comportements, parfois dangereux, des autres usagers. Ce support permet aux enseignants d’animer des séances en classe, mais les incite également à aller plus loin, en organisant des sorties pédagogiques dans la rue ou des expositions de travaux d’élèves en fin d’année.

Réalisé avec le soutien des assureurs de la FFSA, ce support est diffusé gratuitement aux enseignants ou acteurs du monde éducatif ainsi qu'aux moniteurs d'éducation routière.

Pour en commander un exemplaire, veuillez contacter le comité de votre département.

(Pour obtenir les coordonnées de votre comité, entrez le numéro de votre département dans la colonne de droite, rubrique : "Nos comités départementaux".)

http://www.preventionroutiere.asso.fr/etre_pieton.aspx

Les produits pédagogiques

http://www.preventionroutiere.asso.fr/prod...dagogiques.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le kit hier, j'ai reçu un mail de confirmation aujourd'hui.

Je dois reçevoir l'ensemble dans qqs jours!!!

je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail fin juillet et je viens d'avoir une réponse : ils me mettent les kits ("Sur les pas de Tom et Lila" et "Etre piéton ") de côté, je n'ai plus qu'à aller les chercher.

Comme c'est loin de chez moi je n'irai qu'en septembre.

Cela dépend du comité de votre département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le kit Tom et Lila... j'en suis ravie.

les affiches sont bien grandes, ils y a des fiches élèves pour les 3 niveaux..

je trouve l'ensemble très bien, il me reste à regarder le dvd...

je vous le recommande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le kit Tom et Lila... j'en suis ravie.

les affiches sont bien grandes, ils y a des fiches élèves pour les 3 niveaux..

je trouve l'ensemble très bien, il me reste à regarder le dvd...

je vous le recommande...

IL est super bien fait; je m'en suis servi pour mes séances sur la sécurité, génial :wub:

LEs affiches sont très jolies, les élèves adorent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher mes kits cet apres midi. Ils sont mis à ma disposition (trop lourds pour l'envoi).

Merci pour ce super plan!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les collègues du 62, j'ai tenté ce matin et j'ai eu une réponse automatique : le comité du pas de calais est fermé jusqu'au 1er septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour info, voici le mail reçu suite à ma demande de kit :

"Bonjour madame, Le Kit pédagogique " sur les pas de Tom et Lilas" est à votre disposition au Comité, Cependant la commune de ***** ne subventionnant pas notre Association, il vous faudra adhérez (34,00 euros) à notre association ou faire adhérer la commune."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, voici le mail reçu suite à ma demande de kit :

"Bonjour madame, Le Kit pédagogique " sur les pas de Tom et Lilas" est à votre disposition au Comité, Cependant la commune de ***** ne subventionnant pas notre Association, il vous faudra adhérez (34,00 euros) à notre association ou faire adhérer la commune."

:sad::blink: C'est vraiment pas de chance, j'ai commandé les deux et reçu les deux à mon, école et on en est vraiment ravie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le kit l'an dernier et l'avait utilisé avec mes GS-CP en stage filé, tout est très bien fait, posters, fiches du maître et fiches photocopiables pour l'élève !

J'ai commandé l'abum cycle 1, j'attends maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...