Aller au contenu

Conseil de classe? Délégués?


bbcadum

Messages recommandés

J'ai une classe de cycle 3. Avez-vous déjà mis en place un conseil de classe, des délégués de classe. Pourriez-vous m'expliquer ce qu'il en est, comment ça fonctionne, ... merci beaucoup. On peut échanger nos expériences dans d'autres domaines si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de cycle 3. Avez-vous déjà mis en place un conseil de classe, des délégués de classe. Pourriez-vous m'expliquer ce qu'il en est, comment ça fonctionne, ... merci beaucoup. On peut échanger nos expériences dans d'autres domaines si vous voulez.

Tous les ans, au cours de "la semaine citoyenne" on organise dans chaque classe l'élection des delegues en vu des conseils d'école.

les candidats volontaires preparent leurs candidatures ils ecrivent un texte (pour les plus grands) sur leurs motivations, leurs qualités, ce qu'ils aimeraient faire pour la classe ou l'ecole...

Puis chaque candidat presente sa candidature au reste de la classe, les autres leur posent des questions.

Chaque texte est alors mis en valeur est affiché sur le panneau électoral.

En fin de semaine, les eleves votent (1 fille et 1 garçon) en 2 tours avec urne, carte d'identité, carte electorale, isoloire (la totale quoi)

es deux delegues de chaque classe se retrouvent (envion 4/5 fois par an) aux conseils des enfants apres avoir preparé un conseil de classe (theme donné à l'avance (ex: qu'est ce qu'on fait pour...) ou demandes particulieres des eleves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

autre question pour moi : à quoi servent vos délégués dans vos classes autre que rapporter les problemes et questions des élèves??

merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

le débat réglé n''est plus cité, il me semble, peut-on toujours prendre 30 minutes par semaine pour le faire, sachant qu'il n'y a plus d'horaire dédié? (j'ai des cycle 2, mais au cycle 3 non plus je ne le vois plus ce débat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...