Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde!!

Je prépare (ou je finis de préparer plutôt) ma première classe d'eau; il me reste à préparer mon livre de bord.

Pour cela, je recherche des polices d'écriture rappelant le thème de l'eau (mes recherches sur dafont n'ont pas été très concluentes!); des polices d'écriture rappelant des vagues, etc...

Merci d'avance!!

Posté(e)

qu'est ce que c'est qu'une classe d'eau?

cela m'interesse car ma classe fait parti d'un PAC musique autour du thème de l'eau.

sinin désolée mais la police à vague j'en connais pas!!!

Posté(e)

La classe d'eau, c'est quand tu ne travailles que sur le thème de l'eau pendant la durée de la classe d'eau, c'est-à-dire le plus souvent pendant une semaine!

En ce qui me concerne, ce sera les maths (mesures de capacité), géographie (cycle de l'eau), français (créations poétiques autour du thème de l'eau), sciences (experiences) , et encore plein d'autres choses

Pendant cette semaine, nous faisons beaucoup de visites (3 en ce qui me concerne) et des intervenant (pompiers, gens des stations d'épuration) interviennent en classe

L'agence de l'eau (Seine Normandie) pour moi nous subventionne à 564€ (x 2 car nous sommes deux classes à faire les même sorties) ce qui fait que nous ne touchons même pas à notre coopérative!

Bref les parents sont contents, les élèves aussi (et c'est le plus important!!) et ca fait de chouettes souvenirs et de bonnes bases d'apprentissage (beaucoup de manipulation et d'experiences)

Voilou!!

Euh... suis toujours preneuse si quelqu'un trouve une police sympa!!

Posté(e)

Merci beaucoup Stepfan!