salazie Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 bonjour, je recherche des images en couleurs afin de faire une affiche sur l'hygiène corporelle mais je n'ai pas trouvé mon bonheur sur google (ou alors j'ai mal cherché _bl_sh_ !) qqn sait-il où je peux en trouver? merci salazie
Moustache Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 Elles sont en NetB, mais facile à "colorier" dans n'importe quel logiciel de traitement d'image. http://groups.msn.com/superzeducs/_whatsnew.msnw thèmes illustrés, rubrique hygiène accessible après inscription.
salazie Posté(e) 13 mars 2004 Auteur Posté(e) 13 mars 2004 merci Moustache de répondre à ma demande! j'avais déjà parcouru ce site mais est-il possible de réduire les images car quand j'en ai imprimée une elle prenait toute la page et j'ai pas réussi à la réduire! sinon il n'y a pas d'autres sites _bl_sh_ ? salazie
Moustache Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 Bien sur qu'il est possible de réduire les images, tu les importes dans ton logiciel favori, puis tu redimensionnes l'image (en général avec les "poignées", petits carrés qui entourent l'image quand tu cliques dessus.) Avec quel logiciel as-tu essayé d'imprimer ? Autres sites ? ça dépend ce que tu cherches... tu peux préciser ? car sur le site cité, y'a pas mal de choses...
poyette Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 Pour l'hygiène, je vais souvent sur www.hygiene-educ.com LOLO
salazie Posté(e) 13 mars 2004 Auteur Posté(e) 13 mars 2004 en fait je recherche des petites images d'objets que l'on utilise dans une salle de bain: savon, dentifrice, brosse à dents, serviette de toilette, peigne, brosse, gants de toilette....bref tout le nécessaire pour l'hygiène corporelle! je ne veux pas qu'elles soient trop grandes car sur mon affiche je vais dessiner au feutre noir le décor d'une salle de bain! à savoir un lavabo, une armoire à glace au dessus et un porte - serviettes sur le côté! je préfère qu'elles soient en couleur pour qu'elles ressortent mais si je dois les colorier je peux le faire aussi (mais ça m'aurait fait gagner du temps _bl_sh_ ) pour le logiciel, Moustache, en fait l'image s'ouvre directement dans Paint! va savoir pourquoi! je suis loin d'être une pro de l'ordi, tu le sais (cf mes messages dans bugs et informatique ) donc je ne pense pas avoir d'autres logiciels (car je n'ai rien installé d'autres et je suis seule à utiliser l'ordi) et merci poyette pour ton adresse je vais aller y faire un tour j'ai trouvé bcp de choses sur le site cité je vais donc réessayer de redimensionner les images! merci pour votre aide salazie
salazie Posté(e) 13 mars 2004 Auteur Posté(e) 13 mars 2004 Poyette, il n'y a pas d'images sur le site que tu m'as donné _bl_sh_ ! je continue mes recherches salazie
Moustache Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 Pas d'images sur le site cité par Poyette, j'étais allé voir Si tu sais te servir d'un scanner, tu as des imagiers en couleurs (genre Père castor ou Fleurus) Pour les petits dessins, es-tu allé chez la Petite souris ? plein de petites vignettes (à colorier) qui devraient te satisfaire. http://lps13.free.fr/ je pensais que tu cherchais plus des images de scènes d'hygiène, avec des enfants en situation. Ca vaudrait peut être la peine d'investir dans des cliparts sur CD, voire dans l'imagerie (papier ou CD Rom) de la classe maternelle. Même si tu n'a rien installé, tu dois bien avoir un traitement de texte qui te permet d'importer des images (Word, Works, publisher, etc...)
poyette Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 Il n'y a pas de petits dessins mais plein d'idées !! Je suppose que qd on parle de l'hygiène on a besoin d'idées aussi !! :P :P LOLO
salazie Posté(e) 13 mars 2004 Auteur Posté(e) 13 mars 2004 bien sur poyette, d'ailleurs je te remercie pour ce site que je ne connaissais pas car j'ai trouvé des fiches très intéressantes pour les images, c'est en effet comme des imagiers! en fait j'en ai trouvé chez moi! après mes vaines recherches! j'aurai quand même préféré en trouver sur le net, ça aurait été bcp plus rapide que de scanner! _bl_sh_ je vais aller sur le site de la petite souris! j'y ai pas pensé _bl_sh_ je dois surement avoir un traitement de texte qui me permet d'importer je vais donc essayer! merci Moustache salazie
Messages recommandés