Aller au contenu

Fresque de printemps


Messages recommandés

Pour Noël, nous avons fait un grande fresque avec des sapins, de la neige, des Pére-Noël, des rênes...Mais elle n'est plus d'actualité donc je voudrais en faire une autre sur le printemps car ça décore la classe et les enfants aiment bcp.

Pour celle de Noël, je leur avais demandé de peindre un Père Noël ou un sapin (j'avais fait des photocopies puis ils les ont peints) et les reste, nous l'avons fait avec des bouchons pour la neige ou des pochoirs pour le reste...

J'aimerais procédé de la même manière cette fois-ci mais je ne vois pas ce que je pourrais leur faire peindre avant de commencer la fresque...

J'ai des pochoirs avec des fleurs, on va faire de l'herbe, des nuages, le soleil mais que mettre d'autre? A part des papillons, je ne vois pas et je n'ai pas de beaux modèles de papillons...En avez-vous, avez-vous d'autres idées?

Excusez-moi d'avoir été aussi longue _bl_sh_ et merci d'avance! :wub:

Laure.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée, j'ai fait ça avec des poussins, des moutons, des lapins, des cloches ds le ciel, des oeufs (trouvés sur tomlitoo) avec des graphismes, des jonquille avec le coeur en relief (avec une boite à oeufs enfin le fond du trou où on met l'oeuf !! cryin cryin ) et des tulipes en papier velours rouge !!

Voilà voilà ! :P

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Pourquoi tiens-tu absolument à réaliser quelque chose de cadré et figuratif ( photocopies, pochoirs... ) ??? Ca ne laisse guère de place à l'expression de enfants <_< .

Sur le thème du printemps, tu peux faire des fresques très esthétiques qui laissent une grande part à la liberté et au hazard.

Exemple: mouiller abondamment le support en papier dessin épais à l'aide d'une éponge. Préparer des gouaches ( différentes teintes de rouges, de roses et de verts: ça peut faire l'obget d'une recherche avec les enfants ! ). Avec les pinceaux préalablement trempés dans de l'eau claire, éparpiller des points ( coeurs de fleurs ) puis peindre autour de ces points avec d'autres couleurs( rouges et roses ) en veillant à ce que les couleurs fusent. Compléter de verts pour couvrir le support. Effet aquarelle réussi :rolleyes:

MCD

nb / deux ou trois choses sur mon site du côté réalisations plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question Sourimimi, je crois que ça me rassure d'avoir des choses cadrées! Je n'ai pas l'ame d'une artiste et en plus, je débute en maternelle donc je ne connais pas bcp de techniques! Mais ce que tu m'as décrit, m'a l'air très sympa! A essayer...

Laure.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

L'avantage de l'école maternelle est de pouvoir profiter d'une expression libérée des enfants. Ils ne sont pas génés par la qualité de leurs productions et sont complètement dans l'action: pas de jugements négatifs en général.

Si tu leur donnes des outils, des médium et des supports et que tu les laisses faire... Tu auras des merveilles :rolleyes:

Une petite présentation sympa, parfois un coup de vernis... :rolleyes:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...