Aller au contenu

assistant d'éducation = agent non titulaire de l'Etat ?


nathouali

Messages recommandés

Voilà tous mes papiers sont prêts et il ne me reste plus qu'à les envoyer . Le seul problème que j'ai c'est le fameux tableau de la fonction publique qui figure au verso de la notice de renseignement : est-ce qu'un assistant d'éducation est considéré comme un agent non titulaire de l'état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tous mes papiers sont prêts et il ne me reste plus qu'à les envoyer . Le seul problème que j'ai c'est le fameux tableau de la fonction publique qui figure au verso de la notice de renseignement : est-ce qu'un assistant d'éducation est considéré comme un agent non titulaire de l'état ?

je pense que oui; j'ai déjà renvoyé mon papier mais il me semble qu'il y avait écrit dessus que ça concerne les AE...

si tu as toujours ton contrat de travail ton statut devrait être indiqué dessus...

en ce qui me concerne j'étais employée par la mairie pour faire les APS, recrutée en tant qu'agent non titulaire de la Ville du Havre (donc d'une collectivité territoriale); je me suis dit qu'il valait mieux remplir le tableau & fournir les justificatifs, dans le doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où peut-on trouver son dernier échelon et son indice nouveau majoré ? Car le rectorat et l'inspection acaémique sont tous les deux fermés donc pas évident de trouver des renseignements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouvé ça sur mon dernier bulletin de salaire (pour l'indice en tout cas, parce que je n'avais pas d'échelon...) & sur mon dernier arrêté de recrutement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être une question stupide :cry::sad: mais en quoi consiste le travail des assistants d'éducation? c'est comme les auxiliaires de vie scolaire? ça concerne que l'école primaire? tu postules où?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non assistant d'éducation c'est être surveillant (pion). Tu peux bosser de la maternelle au lycée mais il n'y a pas des pions dans toutes les primaires donc c'est plus souvent en collège et lycée. Actuellement, on a beaucoup le terme d'assistant pédago qui arrive aussi. En fait c'est toujours être pion mais en plus tu donnes des cours de soutien...

Pour postuler, tu appelles un peu dans tous les établissements pour savoir s'ils recrutent (enfin c'est ce que j'ai fait). Si oui, ils te donneront un rendez-vous en te demandant un cv (et souvent une lettre de motivation). Tu devras aussi t'inscrire sur le siaten avant de signer ton contrat car tu dois être dans les petits papiers de l'éducation nationale ^^.

L'avantage de bosser dans ce milieu plutôt qu'ailleurs (restauration, vente...) même si c'est dans le secondaire, c'est que tu as déjà un pied dans l'EN et du coup ça compte pour tes échelons (ça permet aussi au bout de 5 ans, de passer le concours en interne éventuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tous mes papiers sont prêts et il ne me reste plus qu'à les envoyer . Le seul problème que j'ai c'est le fameux tableau de la fonction publique qui figure au verso de la notice de renseignement : est-ce qu'un assistant d'éducation est considéré comme un agent non titulaire de l'état ?

Tu es considéré comme agent contractuel de l'Education Nationale si tu as signé ton contrat avec un collège, un lycée, l'IA.

Ce qui veut dire que tu as le droit à certaines primes (supplément familial si tu as des enfants,et une autre de résidence (je ne sais plus le nom exact) qui marche par zone (pour ma part c'est 0) ainsi qu'au service social de l'EN.

Tu peux aller sur le site du rectorat de Rouen où tout est expliqué, quoiqu'il faut chercher un peu...

En espérant avoir répondu à ta question :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...