Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma question est peut-être bête, mais lorsque je lis les progressions du cycle 3.

Je comprends que les élèves en fin de ce2 doivent connaître une technique opératoire de la division et la mettre en œuvre avec un diviseur à un chiffre. Mais par ailleurs, ils n'ont pas à connaître la notion de multiple (reconnaître les multiples des nombres d'usage courant) qui est à voir en cm1

Cela veut-il dire que la notion de multiple n'est pas à voir au ce2 ? Et pourtant avec la multiplication c'est implicite.

Et si cette notion n'est pas à voir, comment comptez-vous aborder une technique opératoire de la division ?

Je ne sais pas si j'ai été claire, mais je suis dans le flou.

Amaurie

Posté(e)

Si tu en as un exemplaire, regarde j'apprends les maths CE2, qui propose l'apprentissage de la division à un chiffre de manière très progressive et qui passe très bien auprès des élèves.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...