Louisine31 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Bonjour, Ma question est peut-être bête, mais lorsque je lis les progressions du cycle 3. Je comprends que les élèves en fin de ce2 doivent connaître une technique opératoire de la division et la mettre en œuvre avec un diviseur à un chiffre. Mais par ailleurs, ils n'ont pas à connaître la notion de multiple (reconnaître les multiples des nombres d'usage courant) qui est à voir en cm1 Cela veut-il dire que la notion de multiple n'est pas à voir au ce2 ? Et pourtant avec la multiplication c'est implicite. Et si cette notion n'est pas à voir, comment comptez-vous aborder une technique opératoire de la division ? Je ne sais pas si j'ai été claire, mais je suis dans le flou. Amaurie
Sauline Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Si tu en as un exemplaire, regarde j'apprends les maths CE2, qui propose l'apprentissage de la division à un chiffre de manière très progressive et qui passe très bien auprès des élèves.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant