Aller au contenu

banque commune de traces écrites en math


alice73

Messages recommandés

Bonjour, je prépare en ce moment les leçons de math pour mes ce2 et mes CM1 à coller ou écrire dans leur classeur outil. Seriez-vous d'accord pour envisager une mise en commun des leçons afin d'établir un MEGA CLASSEUR OUTIL

pour tout le cycle 3 et ce dans tous les domaines.( pas qu'en math)

Qu'en pensez vous ? A moins que ce ne soit déjà fait, j'avoue que je patauge un peu sur EDP étant toute novice sur le forum.

Au plaisir de vous lire ..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un site pas mal du tout : tu tapes classeur outil cycle 3. Tu peux télécharger des leçons en maths, grammaire,... Ca peut bien dépanner et servir à construire ses propres traces écrites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un site pas mal du tout : tu tapes classeur outil cycle 3. Tu peux télécharger des leçons en maths, grammaire,... Ca peut bien dépanner et servir à construire ses propres traces écrites.

Je m'en suis aussi servi l'année dernière. Il y a un classeur outil par domaines mathématiques (numération, mesures, ...) et français (conjugaison, grammaire, ...) et par niveau CE2, CM1, CM2.

Donc je ne sais pas si c'est nécessaire de tout refaire... pour ma part, je prends ces fiches et je mets à ma sauce... je veux aussi que les CM écrivent une partie des leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un site pas mal du tout : tu tapes classeur outil cycle 3. Tu peux télécharger des leçons en maths, grammaire,... Ca peut bien dépanner et servir à construire ses propres traces écrites.

Je m'en suis aussi servi l'année dernière. Il y a un classeur outil par domaines mathématiques (numération, mesures, ...) et français (conjugaison, grammaire, ...) et par niveau CE2, CM1, CM2.

Donc je ne sais pas si c'est nécessaire de tout refaire... pour ma part, je prends ces fiches et je mets à ma sauce... je veux aussi que les CM écrivent une partie des leçons.

coucou et merci , je connais effectivement ce site mais beaucoup de choses ne me conviennent pas c'est pourquoi j'avais lancé l'idée mais bon ................Quelle classe as-tu ?

tu es dans tout mes messages alors que je suis nouvelle , c'est sympa merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un site pas mal du tout : tu tapes classeur outil cycle 3. Tu peux télécharger des leçons en maths, grammaire,... Ca peut bien dépanner et servir à construire ses propres traces écrites.

Je m'en suis aussi servi l'année dernière. Il y a un classeur outil par domaines mathématiques (numération, mesures, ...) et français (conjugaison, grammaire, ...) et par niveau CE2, CM1, CM2.

Donc je ne sais pas si c'est nécessaire de tout refaire... pour ma part, je prends ces fiches et je mets à ma sauce... je veux aussi que les CM écrivent une partie des leçons.

coucou et merci , je connais effectivement ce site mais beaucoup de choses ne me conviennent pas c'est pourquoi j'avais lancé l'idée mais bon ................Quelle classe as-tu ?

tu es dans tout mes messages alors que je suis nouvelle , c'est sympa merci beaucoup

Coucou c'est encore moi :wink:

J'ai 4 niveaux (du CE1 au CM2).

C'est vrai que toute fiche proposée, quelque soit l'endroit, même sur ce forum... un grand merci à tous ceux qui les proposent car elles me servent aussi ... est à remanier selon ce que tu vis en classe avec tes élèves et ce que tu vois avec eux, leur niveau réél, ton besoin de les faire écrire ou non ... bref, ce sont des bases de travail mais il faut aussi se les approprier pour les adapter à la réalité de ta classe. :smile:

Donc oui, pour ceux qui veulent mettre en commun des traces écrites en mathématiques... faites le ... mais sachez les critiquer :sleep: Pour ma part, je verrai au fur et à mesure que les notions seront abordées pour donner mes fiches... je les fais avec mes élèves :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...