Aller au contenu

CFP de Lille 2008-2009


Carovdh

Messages recommandés

Félicitation à toutes les personnes qui ont été admises à l'IFP de lille pour la rentrée 2008.

Ex PE 1 : pouvez-vous me dire combien d'heures de cours aviez vous en PE 1. Et aviez-vous un jour de libre dans la semaine ?

Pensez-vous qu'il soit possible de prendre en charge des enfants après l'école pendant la semaine jusqu'à Noel ?

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut à toi

j'étais ex-PE1 et maintenant me voilà PE2!!! bon courage en tout cas pour l'année qui t'attends ;)

moi je gardais des enfants 1 à 2 soirs par semaine. C'est possible de le faire toute la semaine mais le soir tu termines souvent à 17h donc si tu dois aller chercher les enfants à 16h30...

Mais l'année va très très vite, au fil de l'année, les révisions s'accumulent et si tu bosses tous les soirs, ça va être dur pour toi de réviser après... Mais si tu arrives à accumuler les deux... pourquoi pas...

Sinon, l'emploi du temps change toutes les semaines. Donc de temps en temps, tu as une demi-journée de libre. En tout cas, la première période de l'année est très chargée.

Bon courage à toi

et à bientot dans les couloirs alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis admise au CFP amis également à l'IUFM.

Cependant, j'hésite encore sur mon choix.

Lequel prépare le mieux? Le concours est-il plus difficile au CFP?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours est le même : la même épreuve et le même jour.

En revanche, les stages se feront soit dans le public pour l IUFM soit dans le privé pour l'IFP.

Certains disent que tu es mieux préparé à l IFP d'autres non...

Je pense que si tu bosses, que tu sois à l IUFM, à l'IFP, au CNED, etc, tu peux t'en sortir !

Pour ma part, je suis admise aux 2 mais j'ai choisit l'IFP tout simplement car j'ai toujours été dans l'enseignement catholique... C'est plus un choix de conviction que de formation...

Bon courage pour la décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...