Posté(e) 14 août 200818 a Bonjour! J'ai en ma possession une quantité de livre..ayant été LC aussi,j'ai pas mal investi et j'ai besoin de sousous... Je voudrais savoir si ces livres sont utiles: -le guide de l'enseignant tome 2 EPS -la classe hors série: programmations et emplois du temps du CP au CM2 -la classe hors-série:programmations et emplois du temps cycle 1 En gros qu'est-il important d'avoir en PE2? Aurons-nous besoin d'ouvrages ou non?étant donné qu'en stage il y aura des ouvrages sur place et je pense que nous n'aurons pas à faire de programmations... Un grand merci d'avance!
Posté(e) 14 août 200818 a le guide l'enseignant en EPS est souvent indisponible à la médiathèque, donc je conseillerai de le garder. Pour ce qui est du reste, tu n'en tirerais pas grand chose à la vente, et ça te servira les années à venir. Pour les R3 si l'enseignant te laisse libre, rien ne t'empêche de faire un emploi du temps qui te convient à toi, ce que j'ai fait pour le 1er R3. De plus, si ton ou ta titulaire te laisse certaines disciplines en totalité, tu peux construire tes programmations. Donc ces 3 outils me semblent fort utiles, aussi bien pour la PE2 que pour la suite.
Posté(e) 15 août 200818 a Comme Pimpin, je te conseille de les garder même si tu ne fais pas exactement comme c'est dans les manuels ou guides du maître, cela va fortement t'aider à construire tes emplois du tps tes propres programmations et progressions... En tout cas bon courage pour cette année....