Aller au contenu

EPS toujours dehors avec peu de matériel


axia

Messages recommandés

Bonsoir,

Je serai en CE1 CE2 à la rentrée dans une toute petite école de campagne. Il n'y a pas de salle pour le sport donc c'est toujours dehors et pas beaucoup de matériel, à part le minimum : ballons, plots et quand même 2 tables de ping-pong.

Je viens d'essayer de faire ma progression mais je trouve franchement que je tourne en rond, je vais faire tout le temps la même chose. Alors, y-a t'il des activités que j'ai oubliées?

Merci d'avance pour votre aide

Ci-joint mon ébauche de progression :

EPS_CE1_CE2.doc

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les frisbees souples ne sont pas trop onéreux, cela peut être sympa.

Tes jeux collectifs, tu penses faire balle au pied aussi? J'avais fait une séquence travail de la balle au pied, et tout le monde avait bien accroché (des ateliers, et un jeu de l'horloge avec les deux équipes balle au pied, ils ont adoré).

Tu peux peut-être aussi prévoir un temps de danse. Selon ce que tu choisis, il doit petre possible de le faire sur un terrain (pb de la musique peut-être?) ou d'expression corporelle, de stretching?

Bon courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais...

Pour la danse, quand j'étais dans un petit village, il nous est arrivé de le faire dans la classe, on poussait toutes les tables, et on faisait trois groupes. Les deux qui observaient avaient une grille d'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Chantal pour tes suggestions. Pour le frisbees, bonne idée, il faut que j'en parle quand même au directeur et que je m'améliore aussi!

Pour les jeux collectifs, je ne sais pas encore exactemetn, car je travaille à mi-temps donc il faut que je vois avec ma collègue mais c'est encore une bonne idée ta séquence. Tu l'as sur ton PC? Si oui, ça pourrait m'intéresser.

Pour la danse, moi je ne le sens pas trop car je serai obligé de le faire dans la cour avec els élèves de CM1 CM2 aux fenêtres probablement, sans musique et dans la classe je pense que ça sera trop petit mais bon, je le propose quand même à ma collègue si ça l'intéresse!

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une partie de la séquence foot qu'on avait mis en place avec une copine lors d'un stage.

En fait, il y a ensuite beaucoup de choses qu'on a changé une fois face aux élèves, mais cela fait une base.

Prchain message, je te mets la grille d'observation et une séquence frisbee, que j'ai sur mon ordi, mais je ne sais plus où je l'ai trouvée... :blush: Il y a le nom de l'auteur, s'il se reconnait. :wink:

eps_sport_co_Accroche__d_croche.doc

eps_foot5_s_ance1.doc

eps_foot5_s_ance2.doc

eps_foot5_s_ance3.doc

eps_foot5_s_ance4.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la grille et deux séances sur le mime

Le frisbee suit...

grille_d__observation_eps_s_ance3.doc

s_ance_1_mime.doc

S_ance_de_mime_du_10.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le frisbee... ou ultimate selon...

ultimate.doc

frisbee.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahh merci beaucoup Chantal, pour tout ça, je pense que je vais refaire pas mal de choses comme toi, si tu es d'accord bien sûr. Et bonne idée, le mime, pour le sjours pluvieux, j'arriverai peut-être à le faire dans la classe et le couloir quand même!

En totu cas, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahh merci beaucoup Chantal, pour tout ça, je pense que je vais refaire pas mal de choses comme toi, si tu es d'accord bien sûr. Et bonne idée, le mime, pour le sjours pluvieux, j'arriverai peut-être à le faire dans la classe et le couloir quand même!

En totu cas, merci beaucoup

Je t'en prie Axia. :wub: J'utilise aussi beaucoup de choses que je trouve ici ou ailleurs. L'entraide, c'est précieux! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une salle mais pas de matériel... Voilà ma progression - programmation. Elle me plaît moyen mais bon.... Nous sommes 2 à faire le sport car une collègue prend ma classe pendant que je fais l'anglais, enfin si c'est comme l'an dernier...

Il y a aussi les rencontres USEP qui boulversent tout :devil_2: Mais j'ai moyen envie cette année même si ça plaît aux enfants. Sur 4 rencontres, l'an passé, nous en avons fait 2. Les 2 autres étant annulées au dernier moment...

Progression_EPS_CP_CE1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une partie de la séquence foot qu'on avait mis en place avec une copine lors d'un stage.

En fait, il y a ensuite beaucoup de choses qu'on a changé une fois face aux élèves, mais cela fait une base.

Prchain message, je te mets la grille d'observation et une séquence frisbee, que j'ai sur mon ordi, mais je ne sais plus où je l'ai trouvée... :blush: Il y a le nom de l'auteur, s'il se reconnait. :wink:

je dois aussi avoir une progression toute faite sur le foot (C3) en 10 ou 12 séances, si quelqu'un est intéressé envoyez un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...