mamiebrossard Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 voili voila, je vais vous mettre mpon planning de la semaine, ma feuille de cahier journal pour lundi plus les preps qui vont avec ! si vous pouviez me donner votre avis sur les preps, l'organisation des seances de la classe, la journee ..... g peur cryin cryin cryin cryin visite.zip
mamiebrossard Posté(e) 13 mars 2004 Auteur Posté(e) 13 mars 2004 (modifié) voila la prep de ma seance de lecture avec les cp texte10.doc Modifié 13 mars 2004 par mamiebrossard
mamiebrossard Posté(e) 13 mars 2004 Auteur Posté(e) 13 mars 2004 les questions du texte des ce1 fiche_texte2.doc
kti Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 j'ai téléchargé le doc sur la lecture de zékéyé. je n'ai peut-être pas bien compris, mais moi je commencerai par le rappel de l'histoire, puis émissions d'hypothèses à partir des illustrations puis découverte du texte. donc l'inverse de toi
mamiebrossard Posté(e) 13 mars 2004 Auteur Posté(e) 13 mars 2004 (modifié) voila la prep sur le jeu du château chateau.doc Modifié 13 mars 2004 par mamiebrossard
mamiebrossard Posté(e) 13 mars 2004 Auteur Posté(e) 13 mars 2004 disons que quand je marque decouverte du texte, c ils regardent l'album et ils essaient de lire le texte, d'imaginer ce qu'il peut se passer pendant que jem'occupe des ce1 ! si j'avais un cours simple je ferai comme toi !
MimiCracra Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 Tout comme kti, je ne comprends pas bien le déroulement de la séance des cp. C'est le nouveau texte ou celui de la semaine passée qu'ils doivent reconstituer ? Parce que si c'est le nouveau, je trouve cela bien compliqué ! Sinon, je pense comme kti 1) langage de l'évocation avec reformulation des épisodes lus par les enfants. 2) prise d'indices de sens sur les illustrations 3) découverte du texte reproduit au tableau, on recherche ensemble si on retrouve le voc des hypothèses. 4)on déchiffre ensemble les mots inconnus. 5) tu relis le texte puis quelques enfants te succèdent. 6) fiche d'exercices. Pour les CE1, séance classique. Personnellement, je trouve que le temps des séances (60 minutes), c'est long. J'étais en double niveau CP-CE1 jusqu'en janvier et j'essayais de structurer en temps maximum de 45 minutes. Après, tes élèves savent peut être se concentrer plus longuement que les miens sur une même activité ! Bon courage, Mamie !
kti Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 c'est vrai j'avais zappé le cours double d'accord. alors en fait je fais comme toi mais dans un autre ordre. je fais les mêmes prep que toi mais j'ai un gros avantage: je les fait dans ma tête pas sur le papier . bon courage la miss. je regarde le reste mais le ce1 je connais pas trop
Soleil24 Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 Bonjour Mamie Comme c'est une conseillére pédagogique qui te voir. Je vais te faire part du discours de l'iufm de Grenoble. Ne jamais faire des séances de plus de 40 minutes avec les élèves. Or je vois que ta séance avec les CP est prévue pendant 60 min on risque de te le repporcher. Et puis à la lecture de tes séances je ferai la même remarque que les autres pour l'ordre de la séance de lecture avec les CP. Bon courage ce n'est vraiment pas facile les visites. Séverine
MimiCracra Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 Je viens de lire ta préparation du château. C'est super ! Et je comprends mieux pourquoi tu as besoin d'une heure ! :P
Soleil24 Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 Je viens de lire ta fiche du château. Je vois que tu vas utiliser des smarties en matériel. Méfie toi que les enfants ne mangent pas tous les bonbons avant que tu aies fini ta séance. Séverine
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant