Aller au contenu

évaluation avec cap maths CE1


mimispa

Messages recommandés

j'attaque ma première année d'enseignement et je veux m'appuyer sur cap maths. j'ai feuilleté le guide et oui, j'ai vu qu'il y avait des bilans. mais je me pose une question : les compétences sont travaillées toute l'année (jusque là tout va bien) du coup, je ne sais pas vraiment quand je termine une séquence et du coup quand évaluer. je pense évaluer objectif par objectif plutôt qu'une séquence entière. Mais concrètement, dans mon éval, je fais apparaître plusieurs notions ou bien je différencie bien chaque notion. Je pense que la deuxième solution me parait plus claire pour les enfants mais en même temps, j'ai peur qu'on passe notre temps dans les éval.

merci de m'éclaircire un peu les idées. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier photocopiable il y a des évaluations de fin de période. Tu peux les prendre ou t'en inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

j'ai travaillé avec cap maths ce1 l'an passé. A ceux qui l'ont aussi utilisé, avez-vous pris les bilans de fin de période tels quels ou avez vous ajouté d'autres exos pour évaluer certaines compétences abordées dans une période?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai utilisé Cap maths avec mes ce1 et avec mes ce2. Je mes uis servie des évaluations sans rien changer ni ajouter, je les trouve claires et les compétences sont citées dans le livre du maître (il faut juste les reformuler un peu).

Cette année je continue avec Cap maths et je vais faire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, il y a aussi le fichier photocopiable pour le maître avec toutes les fiches d'activités à photocopier, plastifier, coller... les fiches d'accompagnement avec les jeux de remédiation et les bilans pour chaque période...

A avoir absolument avec le reste de la méthode (fichier+guide du maître) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet ouvrage contient 7 ensemble de fiches :

1. Le matériel classe et individuel nécessaire à la mise en place des activités décrites dans le guide de l'enseignant.

2. Le matériel des activités complémentaires

3. Les cartes-nombres de 1 à 99

4. Une planche de pièces et de billets en euros

5. Les fiches Banque

6. Les bilans de compétences

7. Les bilans de période

Prix : 27€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

désolée pour ce retard. je ne savais plus où j'avais posté un message. en tout cas,

merci pour vos réponses. Je crois que je ne vais pas me compliquer trop la vie cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...