Aller au contenu

Master 1 sciences de l'éducation CNED


maxarthur

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai obtenu une licence en sciences de l'éduc par le CNED en juin 2007, j'ai tenté le concours dans le public pour voir cette année, je n'ai pas été admissible.

Je souhaite revenir vers mon choix initial à savoir devenir PE dans le privé.

Souhaitant retravailler cette année (j'étais en congé parental depuis 2 ans puisque maman de 2 jeunes enfants et travaillant avant dans un autre tout autre secteur d'activité), j'ai postulé pour être AVS pour la rentrée de septembre 2008 (j'attends fébrilement la réponse), de plus j'ai postulé pour un master 1 en sciences de l'éducation via le CNED, mon dossier a été acctepté, à savoir que cette maitrise se fait sur 2 ans.

Ma question est la suivante : au vue des réformes sur les modalités de recrutement du CRPE, est il vraiment nécéssaire que je prépare ce M1, si tout se passe bien je devrais le valider en juin 2010.

J'ai décidé de présenter ce master pensant qu'un M1 serait requis pour présenter après 2009 le concours.....je n'en suis plus si sûre....

Parallèlement à mon années d'AVS (et théoriquement de ma 1ère année de M1), je compte présenter les tests en mars 2009 pour effecuer des suppléances à la rentrée 2009, j'espère ensuite (pendant ma seconde année de M1) présenter les tests pour entrer au CFP en septembre 2010, mais est que je ne serai pas finalement dans l'obligation, malgré l'obention de mon M1 en sciences de l'éduc, de devoir refaire un M1 même dans l'enseignement privé et ensuite un M2????

Pfiouuuuu que de questions, si certains ou certaines d'entre vous pouvaient m'éclairer un peu....

J'ai été très longue, merci à ceux et celles qui auront été au bout de mon post.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

BOn je n'ai pas eu de réponses, j'imagine que comme moi vous êtes dans l'expectative!!!

Alors, j'ai adressé un mail au CFP de ma région concernant ma question à savoir : commencer cette année un master 1 ou non...

Je vous copie ci-dessous la réponse que j'ai obtenue qui peut être éclaireront certains....

Si d'autres ont un avis à ce sujet, je suis bien sûr preneuse,

Merci d'avance

Sophie

Bonjour,

Pour répondre à vos interrogations au regard des certitudes à ce jour.

1- le recrutement au niveau master commencera en 2009/2010 avec un concours ouvert aux titulaires d’un master.

2- le concours sous sa forme actuelle (en fin de 1ère année) sera mis en place pour la dernière fois cette année. Il est probable que cette première année 2008/2009 soit reconnue (dans cette période de transition) comme une année M1. Le concours sera ensuite déplacé à la fin de la deuxième année M2.

3- Le statut d’étudiant sera conservé durant les deux années M1 et M2 ce qui signifie qu’il y a perte du statut de stagiaire et de la rémunération qui va avec en deuxième année.

4- L’année avec statut de stagiaire (contrat provisoire) est reportée à la première année d’enseignement après le master et le concours. Une inspection devra valider la pratique pour obtenir un contrat définitif (titulaire)

5- En convention avec une université, les CFP garderont une grande partie de la responsabilité de la formation intégrée au master (master professionnalisant)

6- A terme, les suppléants seront des titulaires d’un master

Les conditions d’entrée en M1 ou directement en M2 pour les étudiants ayant déjà validé une première année sont encore inconnues. Commencer un master dès cette année me semble une bonne initiative et va dans les évolutions à venir.

Bon courage pour votre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci beaucoup pur ces infos !

Je suis dans le même cas que toi c'est à dire que j'ai tenté le concours 2 fois en 3 ème voie , toujours admissible mais pas admise et cette année, en plus de contrat d'avs je prepare la licence science de l'éducation pour pouvoir faire des suppléances mais si même pour cela il faut un master je ne suis pas au bout de mes peines :wacko:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...