Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est la 1ère fois que j'ai des ce1 et je cherche un livre de lecture pour m'aider dans un premier temps avant de passer à des albmus.

Quels livres me conseilleriez-vous?

Posté(e)

Il n'y a pas de livres de lecture dans ton école ?

Tu peux choisir un livre en fonction du thème sur lequel tu souhaites travailler...

Posté(e)

Lecture suivie de mini-romans.

Livre de lecture classique en cours dans l'école, il y a souvent des exos adaptés à la lecture du jour ---> en début de CE1, ça peut être utile, dans la mesure où les sons difficiles sont revus et retravaillés.

Le journal des enfants.

Lecture perso dans un panel de livres proposés.

Posté(e)

Tu as des manuels regroupant des albums pour l'année, comme Justine et cie par exemple (mon préféré, les histoires sont vraiment sympas !).

Tu as des méthodes portant sur des livres entiers comme ribambelle (série jaune ou rouge) ou que d'histoires (je ne connais pas pour les CE1).

Dans un cas comme dans l'autre, si tu ne peux pas investir pour chaque élève, tu retapes les textes et tu photocopies les pages de fichiers qui t'intéressent (je sais, c'est pas bien).

Pour Justine et cie, tu peux très bien te passer du guide du maître, par contre pas pour ribambelle (enfin , tu peux, mais ce serait dommage de passer à côté :lol: ). Pour les autres manuels ou méthodes, je ne les ai jamais utilisés, donc je ne peux rien en dire.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Il paraît qu'un monde à lire est très en vogue en ce moment... Pour une prochaîne année ou si tu n'as pas encore trouvé !! :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Il paraît qu'un monde à lire est très en vogue en ce moment... Pour une prochaîne année ou si tu n'as pas encore trouvé !! :wink:

J'ai choisi cette méthode cette année pour mes cp et je pense la suivre (en partie en tous cas) l'année prochaine en ce1