Aller au contenu

correspondance CE1


alice2

Messages recommandés

Bonjour,

je vais avoir une classe de CE1 à clichy la garenne dans les hauts de seine (92) et j'aimerais mettre en place une correspondance avec une autre classe (du même niveau de préférence...) via mail et courrier

Contactez-moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire la décharge de direction (jeudi et vendredi) sur un CE1 au Bouscat, banlieu de BORDEAUX. Les deux autres jours, même fonction avec un CM1 sur la même commune. Si notre belle région vous intéresse... J'espère que mes élèves (je ne peux malheureusement pas communiquer l'effectif) seront motivés.L'école est équipée d'internet. Merci de nous répondre. A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous sommes un complexe scolaire du primaire au lycée à Lomé la capitale du Togo en Afrique de l’ouest. Souhaitons correspondre avec des élèves francophones pour améliorer notre français, tisser des liens d’amitiés durables, échanger de connaissances, des objets et voyager si possible

Nous aimerions correspondre par lettre "classique" au début et par Email à la fin afin de connaître la culture des jeunes d'autres pays

(habitudes alimentaires, environnement, fonctionnement de l'école,...).

Et chaque élève pourrait avoir une correspondance privée avec un autre

jeune pour l’année scolaire 2008-2009 prochaines.

(Nous sommes disposés à correspondre avec toutes les classes du Maternelle au Lycée.)

Nous attendons votre réponse.

Notre Adresse

Complexe Scolaire Louis Le Grand

Projet de correspondance 2008-2009

BP : 8355,

Lomé Togo

Ouest- Afrique

Email :cslouislegrand@yahoo.fr

Le Directeur

Modifié par toussaint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous sommes une classe de CP CE1 CE2 (12 CP, 7 CE1, 4 CE2) et habitons dans un petit village francais, en Alsace (à côté de la Suisse et de l'Allemagne); notre projet d'école tourne autour de la découverte des différents continents et de leur culture, du journal d'école et de l'environnement. Nous pourrions entre autre vous raconter (entre septembre et décembre) la rentrée des classes telle qu'elle a lieu chez nous, la semaine du goût, la Saint Nicolas, les marchés de Noël en Alsace, etc... il y aurait beaucoup de choses à vous raconter, des photos et documents à vous envoyer; alors si ça vous dit...

merci et peut être à bientôt

la maîtresse :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais avoir une classe de CE1 à clichy la garenne dans les hauts de seine (92) et j'aimerais mettre en place une correspondance avec une autre classe (du même niveau de préférence...) via mail et courrier

Contactez-moi!

[/quote name=parasite]

Bonjour, je vais également avoir une classe de CE1 à Lesparre (33) médoc, si, tu n'as pas de dent contre l'enseignement privé, c'est volontiers que je peux faire un projet de correspondance via mail et courrier.

n'hésite pas à me contacter

mail: florence@boussignac.fr

A plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Angema :

J'ai une classe de CE1-CE2 dans l'Oise près de Noyon. Si cela t'intéresse d'établir une correspondance avec ma classe (courrier postal collectif et individuel), fais-moi signe.

Voici mon e-mail : steph_boicherot@yahoo.fr

Bonne rentrée.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous sommes un complexe scolaire du primaire au lycée à Lomé la capitale du Togo en Afrique de l’ouest. Souhaitons correspondre avec des élèves francophones pour améliorer notre français, tisser des liens d’amitiés durables, échanger de connaissances, des objets et voyager si possible

Nous aimerions correspondre par lettre "classique" au début et par Email à la fin afin de connaître la culture des jeunes d'autres pays

(habitudes alimentaires, environnement, fonctionnement de l'école,...).

Et chaque élève pourrait avoir une correspondance privée avec un autre

jeune pour l’année scolaire 2008-2009 prochaines.

(Nous sommes disposés à correspondre avec toutes les classes du Maternelle au Lycée.)

Nous attendons votre réponse.

Notre Adresse

Complexe Scolaire Louis Le Grand

Projet de correspondance 2008-2009

BP : 8355,

Lomé Togo

Ouest- Afrique

Email :cslouislegrand@yahoo.fr

Le Directeur

Bonjour bonjour

j'espèrre que ce n'est pas trop tard, je suis vivement intéressée mais je n'ai pas eu le temps de revenir sur le site...

je t'écris un mail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Je suis maîtresse de français à marrakech et je cherche également des petits français avec mes élèves pourraient correspondre. J'ai deux classes de CE1 mais qui ont un bon niveau dans l'ensemble. Avis aux futurs écrivants! Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai intéressée pour correspondre avec ta classe. Je suis en France dans les Ardennes. J ai une classe de ce2 cm1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oumluqman,

J'aurais des CE1 à la rentrée en Ile de France (Essonne).

Si tu es intéressée, fais-moi signe ! (Je ne peux pas t'envoyer de MP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Nous sommes une classe de CP CE1 CE2 (12 CP, 7 CE1, 4 CE2) et habitons dans un petit village francais, en Alsace (à côté de la Suisse et de l'Allemagne); notre projet d'école tourne autour de la découverte des différents continents et de leur culture, du journal d'école et de l'environnement. Nous pourrions entre autre vous raconter (entre septembre et décembre) la rentrée des classes telle qu'elle a lieu chez nous, la semaine du goût, la Saint Nicolas, les marchés de Noël en Alsace, etc... il y aurait beaucoup de choses à vous raconter, des photos et documents à vous envoyer; alors si ça vous dit...

merci et peut être à bientôt

la maîtresse smile.gif

Bonjour,

Avez vous trouvé des correspondants pour l'année scolaire 2014/2015 ?

Je suis également à la recherche de correspondants pour mes élèves de CP/CE1 et je suis très intéressée par l'Alsace !

J'ai très envie de faire découvrir à mes élèves votre région, vos coutumes et aussi de vous présenter notre région: la Basse-Normandie ( ses belles plages, le Mont St Michel etc ....).

Nous sommes dans la Manche, près de Saint Lô.

Notre école est un RPI de 5 classes. J'aurai :8 CP et 7 CE1.

Qu'en dites-vous ?

J'espère à très bientôt !

Murielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...