Aller au contenu

Le désert


Tampopo

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une idée pour faire quelque chose en arts plastiques sur le thème du désert... Ou alors sur les animaux du désert : chèvre, dromadaire, fennec, lézard, scarabée, scorpion, vipère des sables. Auriez-vous des liens ou des idées à me proposer ?

:wub: Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, avec mes élèves d'UPI, j'ai fait une production avec les animaux de la savane. Malheureusement je n'ai pas la photo en stock mais je vais essayer de te la décrire. En tout cas ça rend vraiment bien et ce n'est pas trop difficile.

D'abord il faut faire un fond en peinture, nous avons fait des lignes jaunes et orange : aux couleurs de la savane ou du désert.

Ensuite j'ai imprimé les dessins des animaux ( seulement le contour ) : tu peux choisir ( exemple lion, girafe, zèbre, dromadaire ...) mais la silhouette doit être représentative car ensuite les élèves doivent colorier ou peindre en noir les animaux de sorte que ce ne soit plus que des ombres.

Ensuite découper et coller les ombres sur le fond coloré : c'est très joli !

Les animaux peuvent aussi être peints à partir de pochoirs que tu fabriques, mais ça me paraît plus difficile et contraignant.

Voilà pour mon idée testée et approuvée ... par moi :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse pralinette !

En fait il y a un site qui propose ce que tu dis pour les animaux de la savane, et du coup je vais le faire pour les animaux de la savane et je cherche une idée différente pour les animaux du désert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée ! Merci beaucoup !

Il ne me reste plus qu'à aller ramasser du sable....

Sinon s'il y a d'autres idées je suis toujours intéréssée. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une idée pour faire quelque chose en arts plastiques sur le thème du désert... Ou alors sur les animaux du désert : chèvre, dromadaire, fennec, lézard, scarabée, scorpion, vipère des sables. Auriez-vous des liens ou des idées à me proposer ?

:wub: Merci d'avance :wub:

Tu peux regarder les oeuvres du Douanier Rousseau; va voir sur ce site.

Je pense faire la séance proposée avec mes CP. Chaque élève fera son travail sur une feuille, je les collerai côte à côte pour faire une petite frise.

Il y a quasiment la même dans RETZ (je crois) pour des CM...ça a l'air de marcher assez bien.

Par contre, je leur donnerai je pense le dessin de l'animal, ils devront le colorier. (ou alors un pochoir?? je ne pense pas)

http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier2_a...x_douanier.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...