Aller au contenu

à la recherche d'un petit roman...


Nénette22

Messages recommandés

Voila, je suis à la recherche d'un petit roman que je voudrais lire à mes élèves de CE1- CE2 pour débuter l'année tranquillement.

Je recherche le thème de la rentrée des classes, de l'école...

Bref, merci de me conseiller quelques ouvrages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je suis à la recherche d'un petit roman que je voudrais lire à mes élèves de CE1- CE2 pour débuter l'année tranquillement.

Je recherche le thème de la rentrée des classes, de l'école...

Bref, merci de me conseiller quelques ouvrages...

La rentrée des mamans

Dico dingo

(les 2 que je fais)

Le petit Nicolas (plein de séries possibles), je fais "le code secret.

Joker

Une surprise pour la rentrée (extrait "le petit humain")

Fais une petite recherche et tu trouveras des fiches questionnaires et des prep' sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je suis à la recherche d'un petit roman que je voudrais lire à mes élèves de CE1- CE2 pour débuter l'année tranquillement.

Je recherche le thème de la rentrée des classes, de l'école...

Bref, merci de me conseiller quelques ouvrages...

Plus simple : voici le lien vers un post déjà existant :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=164134

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CE1 : la rentrée des mamans, mais c'est un peu "gentil" et l'ayant fait l'an dernier, je n'ai pas envie de recommencer cette année... Et puis, je choisis chaque été un petit roman qui m'a plu et je fais une prep pour recommencer avec plaisir...ainsi, chaque année mon classeur s'étoffe un peu et je peux choisir parmi les romans... J'ai déjà fait aussi, "Le loup qui avait peur de tout", les enfants adorent. (mais pas sur le thème de la rentrée)

Pour les CE2, niveau de lecture pâs trop difficile et thèmes porteurs : Le hollandais sans peine (pour parler de vacances et se réconcilier avec la langue française...aborder discrètement le dictionnaire)...

Dico Dingo, il est bien, mais je trouve qu'il y a plein de choses à aborder un peu dures pour un début d'année (notamment les expressions et le second degré). Ce livre n'est pas si simple à comprendre pour les enfants, malgré les apparences.

Je crois que j'ai déjà démarré aussi avec des contes, petits contes des origines, ou petites nouvelles, histoire de ne pas démarrer directement avec un gros pavé (ça dépend des années et des classes, en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...