Aller au contenu

stages avec le cned =quelles sont les démarches???


Louan

Messages recommandés

Bonsoir !!

Voila je prépare le CRPE 2009 avec le CNED et à l'approche de la rentrée scolaire, je souhaite préparer mes demandes de stages en école.

Plusieurs questions :

- je sais que le CNED n'est pas signataire des conventions, donc il faut demander à lécole de valider un document avec l'inspecteur académique. C est compliqué à mettre en place???

- je passe le concours sur Toulouse (et j'habite Toulouse) mais souhaite effectuer mes stages sur Paris pour raisons perso. Est ce possible?? Les directrices d'écoles souhaitent elles rencontrer les candidats avant?? (un peu compliqué pour moi de faire les allers retours tlse paris...)

- Faut il envoyer CV et lettre de motiv, vaut il mieux appeler directement????

Merci pour vos conseils

Bonne soirée

Eline

PS : Si un maitre ou une maitresse parisienne passe par la et accueille un stagiare, qu'il (elle) n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

Voila je prépare le CRPE 2009 avec le CNED et à l'approche de la rentrée scolaire, je souhaite préparer mes demandes de stages en école.

Plusieurs questions :

- je sais que le CNED n'est pas signataire des conventions, donc il faut demander à lécole de valider un document avec l'inspecteur académique. C est compliqué à mettre en place???

- je passe le concours sur Toulouse (et j'habite Toulouse) mais souhaite effectuer mes stages sur Paris pour raisons perso. Est ce possible?? Les directrices d'écoles souhaitent elles rencontrer les candidats avant?? (un peu compliqué pour moi de faire les allers retours tlse paris...)

- Faut il envoyer CV et lettre de motiv, vaut il mieux appeler directement????

Merci pour vos conseils

Bonne soirée

Eline

PS : Si un maitre ou une maitresse parisienne passe par la et accueille un stagiare, qu'il (elle) n'hésite pas

Le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois. Tu peux faire une recherche.

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de CV et lettre de motivation. Une lettre expliquant que tu souhaites effectuer un stage d'observation dans le cadre de ta préparation au concours est suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as moins de 25 ans l'idéal c'est la mission locale. Ils te fourniront les conventions et organiseront ton stage. Tu peu même bénéficier, sous certaines conditions, d'alloc de stage. Notamment pour rembourser tes frais de déplacement... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as moins de 25 ans l'idéal c'est la mission locale. Ils te fourniront les conventions et organiseront ton stage. Tu peu même bénéficier, sous certaines conditions, d'alloc de stage. Notamment pour rembourser tes frais de déplacement... ...

Merci pour l'info mais j'ai 27ans raté :cry:

Je vais tenter d'appeler directement qq écoles à la rentrée, et je verrais bien ce que cela donne..

Je veux absolument faire des stages, sans l'iufm et avec peu d'expérience avec les enfants, c est plus que nécessaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as moins de 25 ans l'idéal c'est la mission locale. Ils te fourniront les conventions et organiseront ton stage. Tu peu même bénéficier, sous certaines conditions, d'alloc de stage. Notamment pour rembourser tes frais de déplacement... ...

Merci pour l'info mais j'ai 27ans raté :cry:

Je vais tenter d'appeler directement qq écoles à la rentrée, et je verrais bien ce que cela donne..

Je veux absolument faire des stages, sans l'iufm et avec peu d'expérience avec les enfants, c est plus que nécessaire..

j'ai préparé par le CNED il y a 2 ans, je n'ai eu aucun soucis pour faire une semaine dans une école, grâce à mon inscription CNED justement. L'IA refusait les candidats libres (je ne trouve pas çà normal, tant qu'on est inscrits au concours, mais bon ...) mais acceptait les candidats CNED. J'ai choisi l'école, le directeur avait un modèle de convention (la même que pour tout stagiaire, quel qu'il soit) mais des modèles étaient présents sur le site du CNED également. Le directeur l'a envoyé à l'IA avec la copie de mon attestation d'inscription CNED et c'est revenu signé sans problème.

C'est vrai que cela fait du bien. Bon, cela ne fait pas tout, c'est juste un premier contact. Moi aussi, je partais de loin, je ne connaissais même pas l'existance de cycles avant de me mettre à préparer le concours (j'avais déjà une fille, mais pas encore scolarisée) ! Mais cela ne m'a pas empêché de l'avoir, et c'est en PE2 que j'ai "rattrapé" l'aspect pratique (j'ai eu l'impression de faire les 2 années en 1).

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait le stage il y a 2 ans avec le CNED justement. Je ne savais pas non plus comment m'y prendre exactement donc j'ai envoyé une lettre de motivation (qui consistait plus à expliquer ma situation et les bénéfices que je pourrais tirer du stage plus qua ce que je pourrais apporter vu que je n'y connaissais absolument rien mis à part ma propre scolarité). J'ai envoyé tout ça à beaucop d'écoles en début d'année, et je n'ai d'abord pas eu de réponses...C'est au moment où j'allais renvoyé une 2ème série de lettres que j'ai enfin eu 2 réponses positives.

Avec le premier, je suis passé à l'école, plus pour signer la convention qu'autre chose (pas de souci : il leur suffit de renvoyer la convention à l'IA et c'est vite réglé) et définir les dates, avec le deuxième on a fait tout ça par téléphone et courrier...

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de règles : ça dépends un peu des directeurs, mais je pense que tu as raison de t'y prendre tôt : je n'aurais pas penser recevoir des réponses négatives à ce genre de demandes, mais certains pensent qu'il faudra te prendre en charge...En discutant avec eux, j'ai insisté sur le fait qu'il s'agisse d'un stage "d'observation"...

Bon courage et bonne reprise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...