Posté(e) 14 mars 200422 a Lors de mon stage chaque matin je lis un album aux enfants (1 album sur 2 jours en moyenne) aussi j'ai écrit une petite fiche pour expliquer comment je m'y prenais. Séverine Séquence_lecture_offerte.doc
Posté(e) 14 mars 200422 a Auteur oui c'est vrai qu'au fur et à mesure je montre les images et je fais faire de nouvelles hypothéses aux élèves. Séverine
Posté(e) 14 mars 200422 a Ne penses-tu pas que leur montrer les images au fur et à mesure les empeche de suivre le déroulement de l'histoire, et de perçevoir toutes les subtilités de transitions... ? En fait, il y a des élèves qui s'attachent tellment aux détails qu'il en oublient l'essentiel et perdent le fil de l'histoire. Pourquoi ne pas montrer à la fin, ce qui permettrait de faire travailler la mémoire et la narration ? En fait, ça serait bien d'alterner entre les deux ( montrer pendant à une sénace et monter après à l'autre ) Ce ne sont que des suggestions, hein ... Il m'arrive de penser ( d'écrire ) à voix haute