Aller au contenu

Trouver un logement à Livry


Leandrys

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis affecté en PE2 à la rentrée à l'IUFM de Livry et je poste ici un message pour me renseigner quant à la recherche de logement. Habitant Rennes pour le moment et ayant travaillé jusqu'à maintenant, je devais m'occuper de trouver un appartement pour la rentrée cette semaine en passant quelques jours à Livry. Ne connaissant personne sur place, j'utilise le site Particulier à Particulier pour trouver des annonces : en l'occurrence, il y en a mais souvent assez éloigné de Livry et relativement cher aussi. N'étant pas familier avec la vie parisienne, j'ai été également assez estomaqué lors de mes premiers coups de fil que des personnes louant des T1 me disent qu'ils acceptaient uniquement des locataires dont le salaire était au moins le triple du loyer : les loyers minimum des annonces que j'ai trouvé tournant autour de 500-550 euros, ça m'a pas mal angoissé.

De manière générale, à presque 10 jours de la pré-rentrée, je ne suis pas tranquille avec cette situation. J'ai donc appelé l'IUFM pour savoir s'ils avaient des pistes de recherche intéressantes. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter car il y a un nombre important de locations de logement à la rentrée (et un affichage qui en regroupe un grand nombre au sein de l'IUFM) et que de toute façon, une bonne partie des étudiants arrivaient à la rentrée sans logement et en trouvait un rapidement et sans souci. Elle a même rajouté que les annonces que je trouverai alors seraient largement plus intéressantes au niveau du prix.

Autant dire que je suis un peu sceptique. D'où mon message ici ! Vous qui connaissez Livry, vous confirmez les dires de cette personne de l'IUFM ? Dois-je attendre la rentrée pour m'inquiéter de mon logement ? Trouve-t-on des studios sur Livry et alentours facilement ? Avez-vous des pistes de recherche pour moi : un endroit à appeler, un lieu où aller ?

Ca fait déjà quelques questions. J'espère que quelqu'un pourra m'aider !

Merci d'avance.

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de perdre mon message GRRR, la flemme de recommencer! Pour faire court, c'est vrai que les loyers sont chers, surtout pour toi qui viens de Rennes, ça doit te faire bizarre. J'habite Livry depuis Novembre (j'ai voulu me rapprocher pendant ma PE2) et je paie 730 euros pour un grand F2 (50m²). Si tu cherches plus petit, un studio par exemple, ce sera bien sur moins cher mais c'est dur de trouver à moins de 500 euros...

Regarde aussi sur entreparticuliers.com!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivementcette dame a raison.

Car en effet, la plupart des PE2 de l'année passée ont surement encore des studios ou chambres autour des iufm et attendent septembre pour connaitre leur affectation.

Donc certains logements devraient se liberer d'apres moi.

Mais bon, je comprends un peu ta panique...

De toute facon le mieux pour trouver un logement est de chercher les annonces sur le net.

Tu appelles tout ce qui t'interesse et tu vas sur place.

Et oui tout le monde demande que tu gagnes 3 fois le salaire, ce qui n'est pas evident pour nous pauvres stagiaires...

Donc soit tu passes par les particuliers et tu tombes sur des gens sympas.

Soit faut passer par agence, en sachant que de toute facon ce ne sont pas les agences qui imposent un salaire de 3 fois le loyer mais les proprietaires.

Et certains meme avec un garant s'en foutent eperduement puisqu'ils savent que de toute facon ils loueront...

C'est deprimant en fait...

www.seloger.com recense pas mal d'annonces d'agence et de particuliers et tu peux meme mettre une alerte et recevoir les annonces avec tes criteres directement par mail.

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses :).

Je dois de toute façon aller à Paris mercredi soir donc je passerai la journée à Livry histoire de prospecter un peu. Autrement, j'attendrai la rentrée :sad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut que tu fasses c'est chercher sur le net, appeler pour voir si tu peux visiter quand tu es sur paris...

et deja partir avec un dossier sous le bras, c'est a dire:

* pour toi:

-photocopie carte d'identite

-avis d'imposition 2006 (voire meme declaration preremplie de 2007)

-tes 3 dernieres fiches de paie

-ta convocation pour la prerentree, ca montre que t'as bien eu le concours

-pourquoi pas la fiche du bareme des salaires

* pour ton garant:

-photocopie carte d'identite

-avis d'imposition 2006 de sûr (voire meme 2005 et preremplie 2007)

-taxe fonciere 2006 s'il est proprietaire

-3 dernieres fiches de paie

je sais plus si j'en oublie...

Enfin dans tous les cas, que tu passes par agence ou non, je pense que tout le monde te demandera ca.

Et vu que c'est la chasse aux logements autour des iufm, si tu tombes sur un truc qui te plait vaut mieux avoir un dossier complet.

Le premier qui depose le dossier complet a l'appart!!!!

ah oui, et ne pas faire comme "ptite tete" (moi), ne pas oublier le chequier :wacko::bleh:

ben ouais maintenant qu'on paie tout pas carte bleue ben on y pense plus au chequier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

La recherche de logement se poursuit tant bien que mal et j'aurai une question pour vous. Certains se sont-ils renseignés sur la possibilité de bénéficier de l'APL (Aide personnalisée au logement) ? Je pensais pouvoir en bénéficier mais après une simulation sur le site de la CAF, il semblerait que non... M'étais-je fait des illusions ? Des expériences à ce sujet ?

Merci d'avance

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'APL dépend des revenus et de la situation de famille, normalement la simulation de la caf est fiable mais pour être sûr il faut déposer ton dossier. En général cette aide n'est pas très conséquente lorsqu'on travaille.

Je te donne 1 exemple :

*papa travaille et gagne environ 1400e, maman au chômage avec 820e et 3 enfant en bas âges, ça donne 136e d'APL pour plus de 800e de charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !! pour le logement j'ai opter pour le foyer de jeunes travailleurs, ça peut etre une solution dans un prenier temps... Sinon j'espère rencontrer des gens sympas en PE2 pour faire une colloc sur livry Gargan...à vendredi 8h !! mon msn: zouzou1908@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de laisser une annonce sur le site. Je te la transmets et tu pourras visiter ce studio pour voir si ça t'intéresse, en appelant le numéro de tél dans l'annonce.

Bon courage.

Voilà l'annonce (je n'arrive pas à le remettre à son format initial, désolée)

à

10 minutes de l'IUFM de

Livry-Gargan

100m de la gare

Sevran-Freinville

du tram-train

Aulnay/Bondy

5 mn d'Aulnay sous Bois

20 mn de la gare

Paris-Nord

SEVRAN-FREINVILLE

Studio 25 m2

tout équipé

avec petite cuisine

et salle de bain

donne sur jardin

entrée directe

Les propriétaires - couple d’enseignants retraités -

habitent à côté

06 80 99 54 22

Un studio

à louer

pour dépanner

de préférence

des jeunes

enseignants

ou stagiaires

en formation

loyer mensuel

tout compris

450E

-sans caution -

Modifié par della
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...