Aller au contenu

GS musiques animaux, relaxation, émotions


Messages recommandés

Tout est dans le titre!!! :wink:

Je souhaiterais me constituer un répertoire musical (actuellement proche du néant)

Je cherche donc des références d'albums imitant le bruit de pas d'animaux, ou permettant un travail sur les expressions et la relaxation avec des grandes sections

UN GRAND MERCI à tous par avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche donc des références d'albums imitant le bruit de pas d'animaux

Je ne vois pas trop de différences dans le bruit des pas des animaux mais plutôt dans leurs cris, non ?

Pour de CD de relaxation, il y a la collection Esprit de détente chez Warner Musique. Sinon, dans les médiathèque, on trouve beaucoup ce genre de CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, dans les médiathèque, on trouve beaucoup ce genre de CD.

Chez Nature et découverte aussi...

en ce moment à Nantes on trouve plein de CD de musique un peu Zen... j'sais pas pourquoi... :angel_not:

Pépite, pour les pas des animaux, attends de voir débarquer un éléphant dans ton salon, tu verras que son pas est légèrement différent de celui de la puce de parquet !

Il existe, sur le CD imaginations 4, une musique "lourd / léger" pour mimer en eps différentes "démarches"... peut être une piste

extrait ici : http://www.alapage.com/-/Fiche/Musiques/24...nee_appel=GOOGL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carnaval des animaux de Saint Saens permet de travailler le corporel....je l'ai fait avec des classes il y a quelques années...je vais rechercher si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carnaval des animaux de Saint Saens permet de travailler le corporel....je l'ai fait avec des classes il y a quelques années...je vais rechercher si ça t'intéresse.

Merci à tous pour vos réponses!!!

Oui je connais le carnaval des animaux, je l'ai déjà expérimenté.

Je vais donc aller faire un petit tour à nature et découverte pour trouver des musiques "zen"

Et effectivement, les cris d'animaux sont bien mieux à exploiter que les pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.le-materiel-scolaire.fr/

AA-Sons, cris et bruits ( autres cycle1 )

1 CD et un livret pédagogique.

Certains sons représentent une note de musique,

mais toutes les notes représentent un son. Chaque

jour, sans toujours y prêter attention, nous entendons des sons. Certains sont distincts, précis, d'autres sont des bruits brouillés, des vibrations ou des percussions.

Ce CD permet de découvrir 64 sons différents divisés en cinq catégories :

- animaux domestiques

- animaux sauvages

- oiseaux et insectes

- sons naturels

- bruits et sons familiers

Quelques expériences simples et des jeux d'écoute initieront les enfants au monde de la musique.

265.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté dernièrement au centre Edouard L. un cd "classique zen"(18euros environ).Il contient en fait 6 cd qui regroupent des extraits d'oeuvres classiques connues et relaxantes(Albinoni,Mozart,Vivaldi,Saint-Saens..).Il existe aussi un cd chez Nathan détente et relaxation.Les cd de la collection "silence"en grandes surfaces ne sont pas mals non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...