Aller au contenu

mutuelle et sécu


mortarion

Messages recommandés

Tout est dans le titre :

savez-vous si le fait d'être suppléante nous donne droit à une sécu et une mutuelle ? Si oui, laquelle ?

merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre :

savez-vous si le fait d'être suppléante nous donne droit à une sécu et une mutuelle ? Si oui, laquelle ?

merci d'avance :wink:

sécu oui dès que tu travailles, tu as le droit à la sécu

la mutuelle, je ne pense pas! moi je me suis mise sur la mutuelle de mon compagnon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Tout est dans le titre :

savez-vous si le fait d'être suppléante nous donne droit à une sécu et une mutuelle ? Si oui, laquelle ?

merci d'avance :wink:

sécu oui dès que tu travailles, tu as le droit à la sécu

la mutuelle, je ne pense pas! moi je me suis mise sur la mutuelle de mon compagnon.

je suis inscrite pour les suppléances, ma candidature a été retenue. Néanmoins je ne sais pas si je serai appelée rapidement. Donc je me posais la question: comment cela se passe avec la sécurité sociale si on est acceptée comme suppléante mais pas appelée? Etant donné que l'on doit rester dispo tout le long de l'année, on ne peut pas accepter d'autres boulots..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais m'inscrire aux assédics pour avoir droit à une sécurité sociale en attendant d'avoir un poste, je pense que c'est la meilleure chose à faire. Pour la mutuelle, j'en ai choisi une non liée à l'enseignement!

Comme j'étais étudiante l'année dernière, je suis encore sous la sécu étudiante et la mutuelle étudiante jusqu'au 1er octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai la solution:

j'ai été voir ma sécurité sociale étudiante (LMDE), et en fait, il nous couvre jusqu'au 31 décembre!!! On peut leur envoyer nos feuilles de soin comme d'habitude. Donc je pense que d'ici là, j'aurais une suppléance, le problème est donc réglé.

Si cet info peut vous aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, j'espère qu'on aura des postes d'ici décembre...Sinon, je pense qu'il faudra s'inscrire comme demandeur d'emploi aux assédics pour cotiser à une caisse de sécurité sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...