Aller au contenu

Vos poésies en CM2


lilie2fr

Messages recommandés

Je suis en train de faire ma progression de langage oral et je fais un point sur les poésies que nous allons voir cette année. En voici la liste:

- La catastrophe Istvan Csukas

- Le Cancre Jacques Prevert

- Heureux qui comme Ulysse Joachim Du Bellay

- Le Môme Néant Jean Tardieu

- Familiale Jacques Prevert

- L’accent grave Jacques Prevert

- Il pleure dans mon cœur ou Chanson d’automne Paul Verlaine

- Je suis comme je suis Jacques Prevert

- Le déserteur Boris Vian (texte et chanson)

- Demain, dès l’aube Victor Hugo

- Partir, il faut partir J-M.G Le Clezio

- Le Dormeur du Val Arthur Rimbaud

- Quand nous habitions tous ensemble Victor Hugo

- L’enfant qui battait la campagne Claude Roy

- Ouï-dire Raymond Devos

J'en cherche encore quelques unes et je me disais que vous aviez peut être des coups de coeur à me faire partager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est inspiré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite question, je me demandais si tu reliais tes poésies avec un projet particulier ou les choisis-tu comme ça parce qu'elles te plaisent?

J'ai un CE2 CM1 CM2 et il y a quelques poésies que tu as mis que je ne connais pas alors penses-tu que je pourrais en choisir quelques unes des tiennes pour faire en groupe classe? ou juste les CM et les CE2 j'en ai quelques unes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite question, je me demandais si tu reliais tes poésies avec un projet particulier ou les choisis-tu comme ça parce qu'elles te plaisent?

J'ai un CE2 CM1 CM2 et il y a quelques poésies que tu as mis que je ne connais pas alors penses-tu que je pourrais en choisir quelques unes des tiennes pour faire en groupe classe? ou juste les CM et les CE2 j'en ai quelques unes.

Certaines ne sont là que pour le plaisir, d'autres seront reliées à des études en classe ou à des projets (Heureux qui comme Ulysse pour la Renaissance, certaines pour les 2 guerres mondiales, Ouï-dire pour le travail sur la prononciation et l'expression pour comprendre, Hugo pour la période 1814-1914 etc...)

Je pense que tu peux en choisir pour les faire en groupe classe sans souci, certaines sont plus dures mais pas toutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite question, je me demandais si tu reliais tes poésies avec un projet particulier ou les choisis-tu comme ça parce qu'elles te plaisent?

J'ai un CE2 CM1 CM2 et il y a quelques poésies que tu as mis que je ne connais pas alors penses-tu que je pourrais en choisir quelques unes des tiennes pour faire en groupe classe? ou juste les CM et les CE2 j'en ai quelques unes.

Certaines ne sont là que pour le plaisir, d'autres seront reliées à des études en classe ou à des projets (Heureux qui comme Ulysse pour la Renaissance, certaines pour les 2 guerres mondiales, Ouï-dire pour le travail sur la prononciation et l'expression pour comprendre, Hugo pour la période 1814-1914 etc...)

Je pense que tu peux en choisir pour les faire en groupe classe sans souci, certaines sont plus dures mais pas toutes :)

Bonjour,

je n'ai pas encore bien vu quelles poésies je travaillerai en particulier, cependant je trouve tes choix très interessants pour le lien avec les périodes historiques. Je travaille plus particulièrement la poésie en première période en production d'écrits, lecture... récits poétiques 'album), haïkus, la poésie dans la chanson (Tété: légendes d'automnes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'aime bien les poésies de Raymond Queneau

"Le pour et le contre"

"Le début et la fin "

Les élèves les apprécient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...