Posté(e) 18 août 200818 a Encore une progression (période 1) Merci de partager vos avis ! Progressions_Productions_d_ecrits_periode_1.pdf
Posté(e) 18 août 200818 a Encore une progression (période 1) Merci de partager vos avis ! Ta progression est trés bien , tu l'as faite par rapport au livre "l'île aux mots" ce2 la nouvelle édition 2008? ? Je te demande cela car je vais surment prendre celui la pour mes CE2 mais j'hésite encore car je trouve qu'il est difficile à comprendre et à manier comme manuel...
Posté(e) 18 août 200818 a Les activités me semblent bien pour la première période, je trouve çà bien moi. Juste un truc que j'ai pas compris. Tu dis avoir 4 séances de 30 minutes et je vois que tu as 4 activités (mais comme ils ont deux jets à chaque fois, je comprends pas...)
Posté(e) 19 août 200818 a Auteur merci En gros ce qui nous laisse 16 heures pour tout C'est pour ça je prévois 4 séances à peu près pour les types d'écrits et pareil pour les récitations Bien sûr je les inviterai à prendre leur cahier de prod quand ils auront terminé un travail
Posté(e) 19 août 200818 a Auteur Encore une progression (période 1) Merci de partager vos avis ! Ta progression est trés bien , tu l'as faite par rapport au livre "l'île aux mots" ce2 la nouvelle édition 2008? ? Je te demande cela car je vais surment prendre celui la pour mes CE2 mais j'hésite encore car je trouve qu'il est difficile à comprendre et à manier comme manuel... Je viens de vérifier, oui, c'est cette version, mais je rappelle que mes élèves n'ont pas de manuel, je fabrique seule mes séances
Posté(e) 19 août 200818 a Merci Fanoue! Tu comptes te servir des textes sur ce manuel pour les guider pour les séances de rédaction? Par exemple, pour la lette à écrire, vas-tu te servir de celle de Lewis Carroll? en fait, je me pose ces questions car je partage la classe avec une autre enseignante qui veut prendre ce livre... le problème est que je m'occupe de la partie "production d'écrit" (rédaction), orthographe et vocabulaire et elle le reste (lecture compréhension , gramm et conj)... penses-tu qu'il soit essentiel de lier la "rédaction" à la lecture et à l'étude de la langue que ce manuel propose ?
Posté(e) 19 août 200818 a Auteur JE regarde et je réfléchis mais je ne pense pas et ça je peux te répondre utiliser toutes les pages conçues par exemple pour produire la lettre, disons que je ne veux pas lire les textes forçemment proposés !
Posté(e) 1 octobre 200817 a Moi aussi, j'ai commencé ma période 1 avec la liste, en partant de la nouvelle du même nom de Friot (histoires pressées)
Créer un compte ou se connecter pour commenter