Aller au contenu

Remontée de LC en LP pour la PE2


lael

Messages recommandés

Bonsoir anciens et nouveaux PE2

Peut-il arriver que des LC "remontent" sur LP et aillent directement en PE2 (suite à des désistements ou qqchose dans ce genre) ?

Est-ce-que cela s'est déjà vu les années précédentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui cela est possible. C'est arrivée l'année dernière dans notre académie. Ou l'année d'avant. La LC1 s'est donc retrouvé en PE2. Tout est possible dans ce concours....

Bonsoir anciens et nouveaux PE2

Peut-il arriver que des LC "remontent" sur LP et aillent directement en PE2 (suite à des désistements ou qqchose dans ce genre) ?

Est-ce-que cela s'est déjà vu les années précédentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tu es sûr d'être appelé donc... :D Tu sais sur ce forum tu verras qu'être LC ce n'est pas si catastrophique que ça, en tout cas pour moi ça a été une merveilleuse année, élèves, niveau, école, collègues, souvenirs... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est vrai que d'une façon ou d'une autre ça doit toujours être le stress pour le premier poste (avec ou sans formation c'est pas vraiment ça qui m'inquiète) c'est bien plus le fait d'être cueilli à chaud sans avoir le temps de se retourner.

C'est cette sacré "organisation" qui m'inquiète car j'ai 4 enfants en bas âge et pas de nounou pour l'instant...

Merci pour ton message de soutien TITANDALOUSES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, le côté logistique est toujours dur à gérer, en moins d'une semaine j'ai du trouver un appart, déménager, emménager, et dans le même temps préparer les cours... galère !! Toi tu seras appelé dès le début donc c'est vrai qu'il faut que tu anticipes un peu, mais déjà comme tu as des enfants je pense que l'IA en tiendra compte... tiens toi prête c'est tout ce que je peux te dire !! courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est vrai que d'une façon ou d'une autre ça doit toujours être le stress pour le premier poste (avec ou sans formation c'est pas vraiment ça qui m'inquiète) c'est bien plus le fait d'être cueilli à chaud sans avoir le temps de se retourner.

C'est cette sacré "organisation" qui m'inquiète car j'ai 4 enfants en bas âge et pas de nounou pour l'instant...

Merci pour ton message de soutien TITANDALOUSES

Lael ne t'inquietes surtout pas , en étant LC 3 , si tu as de la chance tu peux avoir un poste a 5 min de chez toi.... j'étais LC90 l'an dernier j'ai eu un poste a 30km ( LC 90 , j'étais servie dans les dernieres) et il y avait des postes dans ma ville...

Néanmoins pour mettre toutes les chances de ton coté mets toi vite en rapport avec sgen 57 et snuipp 57 ils te défendrons ala réunion d'attribution des postes et avec 4 enfants (félicitation!) ils devraient pouvoir te négocier un poste pas loin.

amitié et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mets toi en rapport avec les syndicats... l'an passé le snuipp57 m'avait envoyé la liste des écoles qui avaient besoin de LC. J'étais LC 49ème donc appelée le 30 aout, j'ai fait des voeux que j'ai envoyés au Snuipp (il fallait que je sois dans le coin de Sarrebourg, non pas parce que j'y vivais -je suis de Nancy- mais parce que mon copain était à Strasbourg). J'ai mis trois écoles dans le coin de Sarrebourg et ma première école a été validée. Donc t'inquiètes pas. :wink: (bon je sais c'est facile à dire je n'ai pas d'enfants :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi vos conseils et me suis rendu aux syndicats où on m'a bien expliqué les différents rouages de ces affectations.

De plus, il semblerait que ce recrutement ne sera pas pour tout de suite (une trentaine de postes à pourvoir au 3ème mvt de lundi seulement). Peut-être à la rentrée (après les comptages et ce genre de choses...) et encore peut-être que les PE2 non encore affectés suffiront...

On verra bien, en tout cas merci encore pour vos conseils. Bonne rentrée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lael,

si je peux mettre mon grain de sel, j'étais vraiment très flippée d'être LC l'an dernier, et des amis m'ont dit qu'il vaut mieux être bien placé sur LC que mal placé sur LP en général ; je m'explique, sur LP tu seras vers les derniers s'il y a remontée, mais tu n'es pas sûre de rester dans l'IUFM que tu auras demandé. En gros, on va peut-être t'attribuer un IUFM dont tu n'auras pas voulu, celui où aura eu lieu le désistement (ça peut arriver, même si c'est pas forcément le cas).

Quand tu es bien placée sur LC, en général ils appellent par vagues de plusieurs personnes (c'est en tout cas comme ça chez nous depuis plusieurs années) et là ils placent les personnes le plus près possible de chez elles (en règle générale, ça ne veut pas dire non plus qu'il n'y a pas des loupés).

Par contre, pour les enfants, comme tu dis c'est une sacrée organisation, mais ce que je ne comprends pas c'est que de toute façon LP ou LC il te faudra bien une nounou, ça ne doit pas changer grand chose au problème ou si ?

En tout cas, je te serre les pouces pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change légèrement en terme d'endroit. Car j'ai 2 enfants scolarisés dans un village, les 2 autres à côté, pas de bus. Mais je viens d'apprendre qu'il y aura possibilité de cantine et péri-scolaire pour 2 d'entre eux.

Alors finalement, je crois qu'on se fait souvent "un monde" d'un tas de choses qui se résolvent finalement mieux qu'on ne le pensait à l'origine.

Bref, je suis maintenant assez confiante. Merci pour vos messages de soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement, je crois qu'on se fait souvent "un monde" d'un tas de choses qui se résolvent finalement mieux qu'on ne le pensait à l'origine.

Vaut mieux que ça se passe comme ça, plutôt que si tu partais sans soucis et que tout te tombe dessus d'un coup :wink:

Je suis contente que tout s'arrange pour toi, @ bientôt peut-être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...