ginie0410 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Bonjour Je voudrais travailler sur les couleurs mais je suis tombée sur un os: quelle est la différence entre dégradé et nuance? Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
amstrong72 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 BonjourJe voudrais travailler sur les couleurs mais je suis tombée sur un os: quelle est la différence entre dégradé et nuance? Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? La nuance est au sein d'une même palette de couleur: par exemple, nuance de rouge Pour le dégradé de couleur, tu peux utiliser différentes couleurs par exemple, tu peux passer du rouge, puis orange et finir en jaune. C'est ce que j'avais vu lorsque je suivais des cours de dessin .
ginie0410 Posté(e) 21 août 2008 Auteur Posté(e) 21 août 2008 Je pensais qu'une nuance était crée avec un ajout de blanc ou de noir uniquement pour faire du bleu clair ... au bleu marine par exemple alors que pour créer un dégradé il fallait ajouter une couleur à celle de départ pour passer du jaune au vert au violet en passant par le orange, le rouge ... Si tu as pris des cours de dessin, je te crois sur parole, je n'y connais pas grand chose. En tout cas merci pour ta réponse. Et sais-tu par hasard où se situe le camaïeu dans tout ça ?
Goldorak Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 "Je pensais qu'une nuance était crée avec un ajout de blanc ou de noir uniquement pour faire du bleu clair ... au bleu marine" n'est ce pas un camaïeu?
prune2007 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Toutes les explications sur ce site : Arts Visuels Ecole Avec plein d'idées en images pour tous les niveaux !
Messages recommandés