Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais savoir qui choisit tel ou tel manuel à l'école élémentaire? Le directeur, la mairie...? Ou est-ce qu'on a le droit de choisir nos propres manuels?

Je ne suis pas encore instit (je n'ai que 20 ans) mais bientôt à l'iufm et je suis très curieuse.

Posté(e)

c cla mairie qui fournit les credits avec lesquels tu vas acheter les manuels que tu choisis : encore heureux : elle serait ou notre liberte peda sinon ;)

Posté(e)

ben ouais non mais ;) bien sur tu peux choisir tes livres.

toute seule ou en concertation avec les collègues qui font le même cours que toi

Posté(e)

L'enseignant choisit (en principe) ses manuels.

Tu peux arriver dans une classe déjà dotée en manuels : à toi de voir s'ils te conviennent ou si tu as les moyens d'en changer. ;)

Posté(e)

Heureusement c toi qui choisit.

Malheureusement, tu as en premier lieu les livres choisis avant ton arrivée, et tu peux pas tout changer <_< souvent pas assez d'argent pour deux séries!!!

Posté(e)

Juste une précision concernant les manuels et leur choix:

"En outre, une information doit être donnée au sein du conseil d'école sur :

Les principes de choix de manuels scolaires ou de matériels pédagogiques divers ; (......)"

(Art. 18 du Décret n° 90-788 du 6 septembre 1990, J.O. du 8 septembre 1990

B.O. n° 39 du 25 octobre 1990, Modifié par le décret n° 91-383 du 22 avril 1991, J.O. du 24 avril 1991, B.O. n° 18 du 2 mai 1991, "Organisation et fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires")