Aller au contenu

préparation par correspondance à marie galante


del120113

Messages recommandés

bonjour,

je prépare le concours 2009 par correspondance car habitant marie galante et maman de deux enfants je n'ai pas le choix. je voulais savoir si je réussis le concours et donc pe2 est il possible de faire ses stages à marie galante du fait de ma situation ou c'est en fonction du classement du concours. Pour info je le prépare avec le cned et c'est dur.

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, bon courage dans ta préparation !!! Rien n'est impossible alors acroche-toi ! :wink:

Pour ce qui est de la PE2, à mon humble avis, quand tu auras réussis le concours, il faudra prévoir à déménager avec ta famille, car tu seras la plupart du temps à l'IUFM pour suivre des cours... Tu as un jour de stage par semaine (nous n'avons pas encore les affectations mais je pense que c'est en Guadeloupe, puisque le reste de la semaine tu es en cours !). :sad: Sinon pour les stages en responsabilité, il y en a 2 par an de 3 semaines... Et là je crois qu'il y en a dans les dépendances... Comme beaucoup sont réticents à partir, si tu demandes, on m'a dit qu'il y a beaucoup de chances que ça passe ! :wub: Plus de précisions dans quelques jours... Ce sera la rentrée des PE2, le 28 août... :D

Sinon tu es d'où exactement à Marie-Galante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lesslierpf,

Tout d'abord, MERCI pour tes encouragements :wub: et MERCI... Ma curiosité est satisfaite... Ma mère et ma soeur habitent Capesterre... C'est pour ça que je posais la question ! :wink:

Ensuite, je comprends bien qu'avec ta famille à Marie-Galante et surtout ton mari qui est déjà en poste, c'est difficile... Et je ne veux pas te décourager plus mais... Concrètement... ça s'annonce difficile ! Je te mets un lien comme ça tu verras l'emploi du temps des PE2 de cette année 2008 - 2009...

http://gwada.iufm.univ-ag.fr:2206/etudiant

Voilà tu pourras constater que si on ne commence pas avant 8h... (ce qui est bon pour prendre le bateau... de 6H), certains cours peuvent se terminer à 18h30 (et là je sais qu'il n'y a plus de bateau)... :cry: Sans compter que financièrement, même en prenant le tarif de groupe de 20 euros (le moins cher), ça te coutera excessivement cher... :sad: Sachant qu'il y a parfois cours le samedi aussi !!! Et puis selon les témoignages d'anciens PE2... l'année de formation est très dure... Imagine, si tu dois faire ça tous les jours... moi je l'ai fait cette année, pendant environ 4-5 mois... mais j'y allais 1 fois seulement par semaine et je restais 4 jours à Marie-Galante... Et pourtant !!! Quelle fatigue ! :heat:

Voilà... La dure réalité...

Après, reste encore une possibilité !!! C'est que la réforme... de fermer les IUFM et donc d'enlever l'année de formation obligatoire passe... Là, tu rentrerais en poste directement... Tu demanderais Marie-Galante et comme personne veux y aller, tu aurais ton premier choix... :D Mais cette réforme n'est pas encore en place je crois !

Dans tous les cas je reste à ta disposition, si tu as besoin d'aide et sinon y'a un post intitulé le coin des DOM-TOM où tu trouveras du soutien et du réconfort toute l'année... Oui, Oui... au passage je fais de la pub pour mon post... C'est que parfois on est tellement isolé quand on est des DOM-TOM ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La rentrée s'est bien passée... Un peu de désorganisation de l'IUFM... Mais rien de bien méchant... et c'est ce matin qu'on a eu les affectations... pour lundi ! C'est juste ! Mais pour ma part je suis contente... :wub:

Sinon je n'ai pas de bonnes nouvelles... car en effet... le stage filé c'est forcément en Guadeloupe continentale pour tout le monde... C'est un jour par semaine (soit le lundi, mardi ou jeudi...) mais le reste de la semaine tu as des cours... En plus tu ne choisis pas, le jour d'affectation dépend de ton groupe (que tu ne choisis pas) et ton lieu d'affectation dépend d'une adresse en Guadeloupe continentale (c'est obligatoire d'en avoir une même si tu habites dans les dépendances... il y a des gens de Saint Martin qui ont posé la question) ! Sachant que les cours peuvent se terminer à 18h15 (confirmé par les formateurs)... :sad:

Mais, il faut bien de bonnes nouvelles ! Visiblement la réforme est sur de bonnes voies et peut-être qu'il n'y aura pas de formation PE2 l'an prochain... donc tu serais directement dans les écoles... :)

Avoir un emploi qui nous plaît et qui en plus laisse des vacances, qui est bien payé... c'est aujourd'hui tellement difficile, alors accroche-toi ! Comme tu l'as dit... Mieux vaut rester concentré sur le concours et tu aviseras ensuite...

Sinon, je pense demander un stage à Marie-Galante (j'espère Capesterre ou Grand - Bourg)... Je serai de toute façon à Marie-Galante le week-end du 20 septembre... Si tu veux on pourras se rencontrer... :blush:

Courage à toi et si tu as besoin d'aide dans ta préparation... n'hésites pas... je ne sais pas tout sur tout ! Mais si je peux t'aider... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...