Aller au contenu

Langues vivante étrangère


Maellys

Messages recommandés

Coucou !

Je voudrais savoir si on peut choisir une autre langue que l'anglais pour l'oral des épreuves d'admission ?

Moi perso, l'anglais j'ai horreur de ça ! Y a t-il espagnol, italien ou allemand ?

Autre question : quel est le niveau en langues ? Faut-il savoir parler couramment ? Le niveau bac suffit-il ?

En quoi consiste l'épreuve ? Texte inconnu, entretien, texte étudié en cours... ?

Bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épreuve de langue, l'anglais n'est pas la seule langue.

Moi même, j'ai pris allemand, mais tu peux prendre espagnol ou italien.

Pour le niveau de langue, on ne te demande pas d'être bilingue mais de savoir tenir une conversation avec le jury concernant le texte donné.

L'épreuve consiste à résumer un texte en 5 minutes, dégager les idées principales, donner son avis,... E t puis tu dois également lire un passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez la possibilité de prendre une autre langue que l'anglais et également une seconde langue en facultatif!!!option que je conseille à tout le monde car elle m'a permis de garder ma place en liste principale!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Au concours tu peux prendre beaucoup de langue mais si tu veux les préparer à l'iufm c anglais espagnol et allemand ( du moins c'etait comme ca quand j'y étais, avec les restrictions budgétaire on sait pas ce qui peut disparaitre).

Cela dit tu sera obligé de faire de l'anglais en PE2 si tu es a Caen!

De plus si tu ne prends pas anglais au concours je pense que tu ne sera pas habilité en anglais mais dans la langue que tu as choisi, et de nos jours tous les pe2 sortant sont habilités donc un jour il faudra que tous les prof passe cette habilitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, si on veut prendre Italien en facultatif, il faut le préparer seul? pas de cours?

Exactement. Mais si je ne me trompe pas, il n'y a pas la possibilité de suivre un cours en ce qui concerne la langue facultative à l'iufm (si quelqu'un peut confirmer). A moins d'être accepté "officieusement" dans un cours par l'enseignant, mais les semaines sont déjà bien chargées...

A mon avis, avec un peu de sérieux et de régularité, vu le niveau demandé, c'est faisable ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...