Aller au contenu

Se syndiquer à la rentrée


Steph3331

Messages recommandés

Bonjour,

Peut-être y a t-il déjà un post d'ouvert à ce sujet, mais je n'en ai pas trouvé...

Je désire me syndiquer à la rentrée mais je ne sais pas quel syndicat choisir. Lors de notre rentrée à l'IUFM, les syndicats seront présents pour nous transmettre les informations les concernant?

S'il y a des syndiqués parmi vous, pouvez-vous me dire pourquoi vous avez choisi tel syndicat et pas un autre? Allez-vous vous faire vous aussi partie d'un syndicat?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désire me syndiquer à la rentrée mais je ne sais pas quel syndicat choisir. Lors de notre rentrée à l'IUFM, les syndicats seront présents pour nous transmettre les informations les concernant?

Oui, les syndicats seront présents dès la rentrée des PE2 dans les IUFM pour une prise de contact. Il y aura une grande distribution de documents, guides...

Puis, nous serons aussi là très régulièrement pour répondre aux questions, discuter du métier...

S'il y a des syndiqués parmi vous, pouvez-vous me dire pourquoi vous avez choisi tel syndicat et pas un autre? Allez-vous vous faire vous aussi partie d'un syndicat?

Je laisse le soin aux PE2 de répondre.. les ex-LC aussi et ex-PE2 :bleh:

C'est super de se poser la question de rejoindre un syndicat... je vais dire n'importe se syndiquer à n'importe quel syndicat car nous vivons que des cotisations des adhérents...

Mais attention, les syndicats sont assez différents les uns des autres... il y a des différences sur le mode de fonctionnement, sur le projet éducatif, les modalités d'action... mais surtout, je peux dire (après avoir fait passé des enquêtes "jeunes et syndicalisme") que le choix des PE2 se dirige vers un syndicat en fonction d'une rencontre avec une adhérent, un militant, une équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai choisi le SGEN-CFDT (syndicat d'Hybris) parce que je suis vraiment contente de la façon dont j'ai été épaulée en tant que LC. On a toujours eu des infos sérieuses et vérifiées, et ça fait plaisir d'avoir quelqu'un à ses côtés, qui souhaite vraiment t'aider. Les autres syndicats ne se sont pas vraiment manifestés et les infos erronées que j'ai obtenues une fois m'ont fait passer de mauvais moments!

P.S. : En revanche hybris, j'ai envoyé mon bulletin d'adhésion fin juin et je n'ai toujours aucune nouvelle, avez-vous reçu mon courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...