Aller au contenu

Adages juridiques


nougamiel

Messages recommandés

Bonsoir,

je cherche des maximes juridiques à étudier avec mes élèves mais je n'en trouve pas qui soient vraiment exploitables.

Quelles maximes allez-vous étudier?

Merci et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul ne peut être juge et partie, qui signifie que si tu te fais insulter par un élève, tu ne peux pas le punir, sinon, tu serais juge et partie!!

Elle est dans les programmes je crois et elle me fait sourire quand j'y pense. Attention aux élèves un peu coriaces qui deviendraient fort en adages :bleh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul ne peut être juge et partie, qui signifie que si tu te fais insulter par un élève, tu ne peux pas le punir, sinon, tu serais juge et partie!!

Elle est dans les programmes je crois et elle me fait sourire quand j'y pense. Attention aux élèves un peu coriaces qui deviendraient fort en adages :bleh: .

Tiens, j'ai pensé la même chose que toi :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense étudier des articles du Code Civil simples mais importants, avec mes Cycle3:

Article 1376

Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû, s'oblige à le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu.

Article 1382

Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer.

Article 1383

Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...