Aller au contenu

travail autour du quadrillage en CE2


solneaju

Messages recommandés

j'aurais une petite question, est- ce que dans la partie géométrie nous devons aborder le quadrillage en CE2 :

Repérer une case ou un point sur un quadrillage

sur certaines progressions, ce travail apparaît sur d'autres non, je ne sais pas quoi faire.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais une petite question, est- ce que dans la partie géométrie nous devons aborder le quadrillage en CE2 :

Repérer une case ou un point sur un quadrillage

sur certaines progressions, ce travail apparaît sur d'autres non, je ne sais pas quoi faire.

merci

Dans le B.O. de juin 2008, la compétence :

Repérer des cases, des nœuds d’un quadrillage
n'apparaît qu'au cycle 2 (malheureusement :p)...

Mais comme il est précisé que les compétences acquises au niveau antérieures sont à consolider :

Seules des connaissances et compétences nouvelles sont mentionnées dans chaque colonne.

Pour chaque niveau, les connaissances et compétences acquises dans la classe antérieure sont à consolider.

je vais me faire un plaisir de retravailler dessus au CE2 (en proposant des petits exercices plus complexes) comme ceux mis en pièces jointes.

Geometrie_Travail_sur_le_quadrillage_CE2.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

j'avais l'intention de repasser un peu de temps sur le repérage, j'ai réaliser une séquence de 4 séances avec des petits jeux ( bataille navale, jeu codé, se repérer sur le plan de la ville, chasse au trésor) C'est sympa de commencer l'année par un rappel sur ce sujet de plus je pense que c'est nécessaire pour aborder la symétrie.

merci en tout cas pour tes fiches :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...