Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

emploi du temps GS

Featured Replies

Posté(e)

Après avoir consulté vos nombreuses propositions et remarques, j'ai pondu un premier emploi du temps pour ma classe de GS de 24 élèves.

Les 4 ateliers s'organisent comme suit :

- 8 enfants avec moi

- 8 enfants en autonomie

- 4 enfants avec l'atsem ( que je ne connais pas encore) en activité salissante ou débordante

- 4 enfants aux ordinateurs

Les deux derniers groupes effectuent une rotation au bout d'1/4 heure.

Je souhaiterais que chaque jour chaque enfant réalise tous les ateliers. :angel_not:

les différents champs disciplinaires seront abordés selon le déroulement du projet, c'est pourquoi je ne les précise pas.

Pour le cahier de vie, j'ai commandé des agendas individuels, que nous rempliront au fur et à mesure, ainsi que les parents.

Le sac mystère : un objet est caché dans un sac, il faut le découvrir en posant des questions (réponse oui ou non uniquement). Fiche en cours d'élaboraion et donc à venir...

Meci de me faire par de vos remarques afin que je puisse l'améliorer. :wub:

Posté(e)
Après avoir consulté vos nombreuses propositions et remarques, j'ai pondu un premier emploi du temps pour ma classe de GS de 24 élèves.

Les 4 ateliers s'organisent comme suit :

- 8 enfants avec moi

- 8 enfants en autonomie

- 4 enfants avec l'atsem ( que je ne connais pas encore) en activité salissante ou débordante

- 4 enfants aux ordinateurs

Les deux derniers groupes effectuent une rotation au bout d'1/4 heure.

Je souhaiterais que chaque jour chaque enfant réalise tous les ateliers. :angel_not:

les différents champs disciplinaires seront abordés selon le déroulement du projet, c'est pourquoi je ne les précise pas.

Pour le cahier de vie, j'ai commandé des agendas individuels, que nous rempliront au fur et à mesure, ainsi que les parents.

Le sac mystère : un objet est caché dans un sac, il faut le découvrir en posant des questions (réponse oui ou non uniquement). Fiche en cours d'élaboraion et donc à venir...

Meci de me faire par de vos remarques afin que je puisse l'améliorer. :wub:

Je ne comprends pas trop ce que tu comptes faire avec les élèves de ton groupe?? Le langage à 8 c'est Ok mais sinon pour les autres semaines 8 c'est trop pour les maths et le graphisme...Est-ce un emploi du temps provisoire?