Posté(e) 14 mars 200422 a qqn peut-il m'expliquer rapidement le jeu, je n'ai pas trouvé le ermel à l'iufm... je sais que l'on fait des échanges, mais concrétement ça donne quoi (dispositif, matériel...) ? Merci d'avance
Posté(e) 14 mars 200422 a je pense que mamie le fait mais là, pauvrette ,elle doit essayer de dormir je ne peux pas t'aider, désolée
Posté(e) 14 mars 200422 a je site ermel: "situation dans laquelle les enfants sont amenés à pratiquer des échanges à partir de jetons gagnes et à comparer l'état de leurs collections apres echanges" matériel: des jetons de 4 couleurs un ou 2 dés ou des cartons avec des nombres regle du jeu en début de jeu le maitre défini la regle d'échange entre les jetons de differentes couleurs: n jaunes contre 1 rouge n rouges contre 1 bleu n bleus contre 1 vert chaque joueur lance le dé et gagne autant de jetons jaunes que de points écrit sur le dé dès qu'un joueur possède n jaunes il doit les échanger contre 1 rouge, de même quand il possède n rouges.... d'abord echange 5 contre 1 puis 10 contre1 voila